La SocGen lance le paiement sans contact (NFC) sous Android

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 26 janvier 2017 à 9h08
Paiement Sans Contact Nfc Argent Societe Generale Paulib Android
cc/pixabay - © Economie Matin
20 EUROSLa limite de paiement par carte sans contact est de 20 euros en France.

Le succès du paiement sans contact est tel que les banques commencent à évoluer : après avoir plus ou moins forcé leurs clients à opter pour une carte bancaire dotée d’une puce Near Field Contact (NFC) permettant le paiement sans contact, les banques se sont lancées dans le paiement sans contact pour mobile. La Société Générale est la première à le faire pour les téléphones Android.

Après Apple Pay, La Société Générale lance Paylib, sa solution NFC sous Android

Le service de paiement sans contact le plus connu est sans aucun doute Apple Pay destiné aux clients de la marque à la Pomme. Lancé dans le monde entier, mais pas disponible dans tous les pays, Apple Pay est disponible en France via la BPCE.

Mercredi 25 janvier 2017 c’est au tour de la Société Générale de faire un pas en avant dans l’adoption généralisée du paiement sans contact : elle a lancé Paylib, sa solution de paiement sans contact pour les utilisateurs d’Android. Pour l’instant Paylib n’est réservée qu’aux clients de la SocGen mais les autres Français devraient pouvoir en bénéficier rapidement.

Paylib est en effet initialement une solution de paiement par Internet développée par La Société Générale, BNP Paribas et la Banque Postale auxquelles se sont jointes le Crédit Agricole et le Crédit Mutuel Arkea.

Avec Paylib il est possible de payer plus de 20 euros

La grande nouveauté avec le paiement par téléphone (sous Android comme sous Apple Pay) c’est qu’il est possible de payer plus de 20 euros. Ce montant est la limite maximale du paiement sans contact pour les cartes de crédit munies de puce NFC car elles ne demandent pas de code.

Le paiement NFC sous Android via Paylib fonctionne un peu différemment : jusqu’à un montant de 20 euros le paiement est identique à celui des cartes de crédit sans contact, il ne demande pas de code. Mais Paylib permet de payer des montants supérieurs : auquel cas un code sera demandé sur le téléphone de l’utilisateur.

Les clients de la Société Générale peuvent activer leur paiement NFC (qui nécessite un téléphone récent et compatible NFC) via leur application bancaire.

Laissez un commentaire
Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Aucun commentaire à «La SocGen lance le paiement sans contact (NFC) sous Android»

Laisser un commentaire

* Champs requis