Star Wars, épisode IX : ne le téléchargez pas, c’est un piège

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 23 décembre 2019 à 5h22
Maquette Starwars Cadeauxfolies
373,5 MILLIONS $Lors de sa première semaine en salle, Star Wars Episode IX a réalisé 373,5 millions de dollars d'entrées.

Le dernier volet de la saga Star Wars est sorti en salles mercredi 18 décembre 2019, pile à temps pour les fêtes de Noël ce qui permet à Disney de vendre un maximum de produits dérivés. Mais c’est également l’occasion rêvée pour des pirates de vous attaquer… surtout si vous faites vous-même du piratage en téléchargeant films et séries.

Star Wars déjà disponible en téléchargement illégal ?

Si le 9ème épisode de la saga Star Wars a de fortes chances d’être, comme toujours, un énorme succès au box-office, il sera très probablement fortement piraté. On rappelle toutefois que le piratage est illégal et qu’il est punissable.

Si vous voulez, malgré tout, contrevenir à la loi, il va vous falloir attendre et ne pas vous précipiter sur les dizaines de liens qui proposent Star Wars IX : l’Ascension de Skywalker en téléchargement. Sauf dans des cas vraiment exceptionnels, un film ne peut pas se retrouver en téléchargement moins d’une semaine après sa sortie au cinéma.

Des faux sites et des faux profils pour vous attaquer

C’est le spécialiste de la sécurité informatique Kaspersky qui tire la sonnette d’alerte pour ele apprentis pirates qui voudraient télécharger le dernier film de Star Wars : il s’agit d’une tentative de vous attaquer, et plus particulièrement du phishing.

Divers sites, relayés par des faux profils sur les réseaux sociaux et les forums, proposent le film en téléchargement direct et en bonne qualité. Sauf qu’il s’agit, en réalité, d’une tentative de phishing : il faut entrer ses coordonnées bancaires pour obtenir le lien de téléchargement… et ce dernier n’existe bien évidemment pas.

Seule solution pour regarder le film : aller au cinéma, pour l’instant. Vous pourrez ensuite acheter le DVD ou le Blu-ray ou le regarder sur des plateformes de streaming légales.

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Aucun commentaire à «Star Wars, épisode IX : ne le téléchargez pas, c’est un piège»

Laisser un commentaire

* Champs requis