Nokia lance une tablette et deux smartphones à grand écran

Photo Jean Baptiste Giraud
Par Jean-Baptiste Giraud Modifié le 22 octobre 2013 à 9h47

A peine Nokia a-t-il été racheté par Microsoft que voici qu'arrivent les nouveaux produits. Qui a développé la tablette présentée ce matin à Abou Dhabi, lors du Nokia World ?

Les ingénieurs de Nokia affirment que cette tablette, mais aussi les deux smartphones à grand écran ("phablettes") étaient dans les cartons de Nokia avant le rachat. Dans tous les cas, la tablette Lumia 2520, les phablettes Lumia 1520 et 1620 tournent avec le système d'exploitation de Microsoft, Windows Phone, et non sous Android ou encore Symbian, l'ex Os maison de Nokia qui équipe encore certains de ses appareils.

Nokia fer de lance de l'offensive de Microsoft

Cette annonce de nouveaux smartphones et d'une tablette chez Nokia précède de quelques heures la keynote d'Apple qui présentera la nouvelle génération d'iPad, qui pourrait prendre la numérotation d'iPad 5. Le rachat de la division mobile de Nokia par Microsoft n'est pas encore totalement finalisé, mais les deux entreprises coopérent déja largement, Nokia ayant largement adopté l'Os de Microsoft dans une large partie de ses produits.


Photo Jean Baptiste Giraud

Jean-Baptiste Giraud est le fondateur et directeur de la rédaction d'Economie Matin. Il est également intervieweur économique sur RTL dans RTL Grand Soir (en semaine, 22h17) depuis 2016. Jean-Baptiste Giraud a commencé sa carrière comme journaliste reporter à Radio France, puis a passé neuf ans à BFM comme reporter, matinalier, chroniqueur et intervieweur. En parallèle, il était également journaliste pour TF1, où il réalisait des reportages et des programmes courts diffusés en prime-time.  En 2004, il fonde Economie Matin, qui devient le premier hebdomadaire économique français. Celui-ci atteint une diffusion de 600.000 exemplaires (OJD) en juin 2006. Un fonds economique espagnol prendra le contrôle de l'hebdomadaire en 2007. Après avoir créé dans la foulée plusieurs entreprises (Versailles Events, Versailles+, Les Editions Digitales), Jean-Baptiste Giraud a participé en 2010/2011 au lancement du pure player Atlantico, dont il est resté rédacteur en chef pendant un an. En 2012, soliicité par un investisseur pour créer un pure-player économique,  il décide de relancer EconomieMatin sur Internet  avec les investisseurs historiques du premier tour de Economie Matin, version papier.  Il a également été éditorialiste économique sur Sud Radio de 2016 à 2018.   Jean-Baptiste Giraud est également l'auteur de nombreux ouvrages, dont notamment "Combien ça coute, combien ça rapporte" (Eyrolles), "Les grands esprits ont toujours tort", "Pourquoi les rayures ont-elles des zèbres", "Pourquoi les bois ont-ils des cerfs", "Histoires bêtes" (Editions du Moment) ainsi que "le Guide des bécébranchés" (L'Archipel).

Aucun commentaire à «Nokia lance une tablette et deux smartphones à grand écran»

Laisser un commentaire

* Champs requis