Il faudrait peut-être qu'ils se mettent d'accord car les pauvre Français, eux, n'y comprennent plus rien : le dossier sur les tarifs des péages autoroutiers dévoile encore une fois une information contradictoire mais qui, pour une fois, va dans le sens des usagers. Le Premier ministre a assuré ce mercredi 8 avril 2015 qu'il n'y aura pas de hausse des tarifs des péages en 2015. Peut-on y croire ?
Tarifs des péages : augmenteront ou augmenteront pas ?
Un jour c'est oui, l'autre non... bref la question de l'augmentation des tarifs des péages autoroutiers n'est pas encore réglée, le gouvernement et les concessionnaires étant encore en discussions. Si bien qu'en fait on ne sait pas trop ce qui va se passer.
Mardi 7 avril 2015 il semblait que les tarifs autoroutiers allaient finalement augmenter en 2015 comme le voudraient les gestionnaires...
Ce mercredi 8 avril 2015 Manuel Valls vient contredire cette information la hausse des tarifs ne devrait pas se faire. Les discussions, en cours, " se traduisent aussi par 500 millions d'investissements supplémentaires dans les infrastructures et les projets de transport, dont 300 millions à l'Afitf sur trois ans". Mais l'information importante est la suivante : "sans hausse des tarifs de péage en 2015".
Le prix du péage finalement gelé ?
A en croire Manuel Valls, donc, le tarif des autoroutes ne devrait pas augmenter cette année de 0,57% comme c'était prévu et demandé par les gestionnaires. Une bonne nouvelle d'autant plus que finalement, toujours à en croire le Premier ministre, 3,2 milliards d'euros d'investissements sont, eux, toujours prévus.
Reste seulement à savoir combien de temps il se passera avant que cette information ne laisse place à une information inverse qui viendrait annoncer que finalement oui, les tarifs augmenteront... et ainsi de suite...