Tesla : des incendies ternissent l’image du constructeur de voitures électriques

Par Olivier Sancerre Modifié le 7 novembre 2013 à 16h19

La success-story de Tesla Motors est-elle en train de partir en fumée ? Le constructeur de voitures électriques de luxe accuse en effet le coup, avec un troisième véhicule qui a pris feu en six semaines.

Tesla : trois incendies en six semaines

À chaque fois, ces accidents -et c'est heureux- n'ont pas provoqué de drames humains. Mais c'est la fiabilité des voitures qui est remise en question, et une image de marque qui en pâtit… tout comme le cours de Bourse : après une baisse de 14,5% hier, l'action trébuche à nouveau aujourd'hui de 5%. La conception des voitures n'est pas nécessairement responsable de ces incendies : dans un cas, la Model S avait roulé sur une pièce métallique qui traînait sur la route.

Cela n'en reste pas moins préoccupant et continue de poser des questions sur la fiabilité et la sécurité des batteries lithium-ion utilisées par ces véhicules. Cette mauvaise presse pourrait peser sur des résultats trimestriels qui n'ont pas été mirobolants, avec 5 500 Model S vendus, soit 300 de moins que prévu par les analystes.

Journaliste adepte des nouvelles technologies et de l'économie en général, Olivier est aussi un féru d'histoire et pour son plaisir, il parcourt les musées partout dans le monde.

Aucun commentaire à «Tesla : des incendies ternissent l’image du constructeur de voitures électriques»

Laisser un commentaire

* Champs requis