TF1 annule son 13h pour soucis techniques : du jamais vu

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 18 février 2021 à 13h44
Television Tf1 M6 Droits Auteur 2
154,8 MILLIONS €TF1 a enregistré un bénéfice net de 154,8 millions d'euros en 2019.

MàJ : problème résolu. Un tweet de TF1 confirme, à 13h42, que la situation est résolue et que le JT de 13h sera diffusé.

Mauvaise nouvelle pour TF1 : le groupe a été victime de ce qui semble, pour l’instant, être un problème technique, bien qu’aucune communication officielle n’ait été publiée. Résultat : pour la première fois de l’histoire de la chaîne, le 18 février 2021, le 13 heures n’a pas été diffusé.

Une première historique pour le 13 heures de TF1

De l’histoier de la chaîne, récente ou ancienne, c’est du jamais vu : le 13 heures de TF1 du 18 février 2021 n’a pas eu lieu.

L’annonce a été faite en direct par Marie-Sophie Lacarrau, qui a récemment pris la suite de Jean-Pierre Pernaud, et qui marque par là l’histoire de la chaîne une nouvelle fois.

Elle a pris la parole, la diffusion en direct ne semblant pas avoir de problèmes, pour déclarer tout simplement que pour des problèmes techniques, aucun reportage ni aucune image ne pourront être diffusés.

Le 13 heures du 18 février 2021 aura donc duré… 1 minute et 12 secondes, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous.

Simple problème technique ou piratage ?

Il faudra attendre une communication officielle de TF1 pour y voir plus clair, mais la question se pose : est-ce que TF1 aurait pu être victime d’un piratage ?

Le début de l’année 2021, en France, de nombreuses attaques, ciblant notamment des hôpitaux et des entreprises, ont été identifiées et déjouées. Mais certaines ont pu bloquer les services durant plusieurs heures.

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Aucun commentaire à «TF1 annule son 13h pour soucis techniques : du jamais vu»

Laisser un commentaire

* Champs requis