Tickets restaurant : les titres de 2020 restent utilisables jusqu’en août 2021

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Quitterie Desjobert Modifié le 3 février 2021 à 15h51
Tickets Restaurant Validite Allongee Aout 2021
38 EUROSL'utilisation journalière des tickets restaurants est plafonnée à 38 euros.

L'annonce faite en décembre entre officiellement en vigueur ce mercredi 3 février 2021. Les tickets restaurants de 2020 seront utilisables jusqu'au 31 août 2021.

Les tickets resto de 2020 seront utilisables en 2021

Le ministre de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire avait annoncé en décembre que les titres restaurants de 2020 qui arrivaient à péremption à la fin du mois de février 2021, seraient reconduits jusqu'au 31 août 2021. C'est à présent chose faite. La décision est parue au Journal officiel mercredi 3 février 2021.

Le ministre avait motivé cette décision, expliquant qu'elle permettrait « de redonner 700 millions d'euros de pouvoir d'achat aux restaurateurs », que les mesures sanitaires ont contraint à la fermeture et dont l'ouverture n'est pas envisagée avant la mi-février. Ainsi, le décret précise que « la date limite de validité des titres-restaurant émis en 2020 » est « prolongée du 1er mars au 31 août 2021 ».

Les tickets restaurants sont utilisables pour la vente à emporter

Lors de son annonce en décembre 2020, Bruno Le Maire avait précisé que si les restaurants restaient fermés, les tickets restaurant restaient utilisables pour la vente à emporter. Le décret publié au Journal officiel confirme également cette annonce et précise que l'allongement est destiné à « encourager l'utilisation des titres-restaurant dans les restaurants, hôtels-restaurants et propriétaires de débits de boissons assimilés, et ainsi de répondre, dans le contexte de la crise sanitaire, aux difficultés économiques de ces établissements ».

Les dates de validité sont prolongées mais le plafond reste inchangé. L'utilisation des titres restaurant est limitée à un montant journalier de 38 euros. Le week-end et les jours fériés ces derniers restent utilisables dans les restaurants mais pas dans la grande distribution.

Laisser un commentaire

* Champs requis