Le titre Apple soutenu par un avis enthousiaste d’analystes d’UBS

Par Anton Kunin Publié le 2 avril 2021 à 16h51
Apple Service Svod Video
142 dollarsSelon David Vogt et Munjal Shah, les investisseurs auraient intérêt à acheter le titre Apple et le détenir au moins jusqu'à ce que son prix atteigne 142 dollars.

Le titre Apple a progressé de 2,5% en deux jours après que les analystes d’UBS David Vogt et Munjal Shah ont émis une recommandation à l’achat et surtout des objectifs révisés : 142, puis 187 dollars, alors que le titre se négocie actuellement à 123 dollars.

Action Apple : UBS énonce des objectifs très élevés

De l’avis des deux analystes d’UBS, l’action Apple aurait un grand potentiel, que le marché peine à voir. Selon David Vogt et Munjal Shah, le titre serait sous-évalué de 18%. Se négociant à 119,90 dollars au moment de la publication de leur avis, le 31 mars 2021, le titre s’est valorisé à 123 dollars au moment de l’écriture de cet article. Et ce n’est qu’un début : selon les deux analystes, le prix juste se situerait à 142 dollars. De plus, si le titre parvient à se maintenir au-dessus de ce niveau, l’objectif suivant se situe à 187 dollars.

David Vogt et Munjal Shah recommandent aux clients d’UBS de « mordre un bout de la grande Pomme », la baisse du titre observée depuis fin janvier 2021 constituant une bonne opportunité d’achat. En effet, après un pic à 143,16 dollars le 26 janvier 2021, le titre Apple n’a cessé de baisser pour arriver à 119,90 dollars au moment de l’émission de la recommandation.

La disponibilité croissante de la 5G devrait soutenir les ventes d’iPhone

Selon les deux analystes, les ventes d’iPhone devraient totaliser 220 millions en 2021, soit 5 millions de plus par rapport à leur avis précédent. Cette année, les ventes devraient être soutenues par le souhait des consommateurs (chinois principalement) de s’équiper en smartphone 5G. David Vogt et Munjal Shah rappellent également que les velléités d’Apple de construire une voiture autonome sont intactes, même si la marque à la pomme ne communique pas sur le sujet.

En janvier 2021, Apple a publié des résultats record, avec un chiffre d’affaires de 111,44 milliards d’euros et un bénéfice de 28,76 milliards. Actuellement, 82 analystes recommandent le titre à l’achat, 15 se disent « neutres » et seuls 3 recommandent de le vendre.

Aucun commentaire à «Le titre Apple soutenu par un avis enthousiaste d’analystes d’UBS»

Laisser un commentaire

* Champs requis