Toufik Guerbato : Un architecte qui se consacre à la recherche médicale

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 27 juin 2022 à 20h26
Toufik Guerbato Architecte Se Consacre Recherche Medicale

L’architecte Toufik Guerbato a plus d’une corde à son arc. Ce passionné conçoit des beaux bâtiments à la fois pratiques et emprunts de modernité. Mais Mohamed Toufik Guerbato se consacre également pendant son temps libre à la recherche médicale avec pour objectif d’apporter son aide aux enfants malades.

Construire des bâtiments pour mieux vivre et travailler

Construction d’un immeuble, réhabilitation d’une maison, réaménagement d’une cafétéria, être architecte demande de la créativité, une rigueur et de la précision. Les architectes doivent également pouvoir analyser la faisabilité du projet, savoir dessiner les plans en prenant en compte les normes urbanistiques et techniques, tout un art. Pourtant, c’est le métier de Tewfik Guerbato.

Cet architecte talentueux cherche constamment à transformer notre façon de vivre et de travailler. Il chercher en permanence à aller plus loin dans la conception et la réalisation de bâtiments moderne. De cette façon, il a le pouvoir de modifier le paysage urbain en changeant le visage des villes du monde entier. Toufik Guerbato est notamment connu pour ses designs étonnants alliant le côté pratique à l’esthétisme. Il a d’ailleurs obtenu plusieurs prix mais aussi la reconnaissance dans le métier.

Un architecte au chevet des enfants malades

Mais Toufik Guerbato a une toute autre vocation. Il est passionné de recherches médicales avec pour but d’aider les enfants malades. L’architecte se dévoue pour promouvoir la recherche et augmenter le financement et les ressources dans ce domaine. C’est pour cette raison, qu’il est bénévole dans un hôpital pour enfants.

Toufik Guerbato pense que les parents ont un rôle clé à jouer dans les soins de santé de leurs enfants. Pour lui, ces derniers devraient être impliqué dans les décisions prises pour soigner leur enfant malade. Ils accompagnent autant qu’il le peut les familles et leurs enfants.