Le tourisme reprend des couleurs en France

Par Olivier Sancerre Modifié le 21 mars 2017 à 23h27
Tourisme Paris Retour 2
8%Les arrivées aériennes internationales ont progressé de 8% depuis le début de l'année.

C'est une bonne nouvelle pour la destination France. Les touristes étrangers sont de plus en plus nombreux à retrouver le chemin de l'Hexagone, comme le montrent les résultats enregistrés par Atout France.

L'agence en charge de la promotion du tourisme s'est réjoui du « retour à la normale » que constitue les chiffres des arrivées aériennes internationales en janvier et en février de cette année. Globalement, les touristes étrangers ont été 8% plus nombreux à fouler de nouveau le sol tricolore, par rapport à la même période de l'année passée.

Menace terroriste

Il faut dire que le début de l'année passée a été particulièrement difficile, après les attentats du mois de novembre 2015. Depuis, les choses se sont un peu tassées Atout France a recensé un retour en force de la clientèle japonaise durant les deux premiers mois de 2017 : +46,9%. Les touristes russes ont été 25,1% plus nombreux, tout comme les Américains (+13,3%). Et la tendance pour les trois mois qui viennent est bien orientée également avec une croissance programmée de 8,8%.

La clientèle japonaise est de retour

Si la clientèle chinoise accusera sur la période une petite baisse de 4,4%, les Japonais seront encore plus nombreux (+63%), à l'instar des touristes russes (+54,4%) et américains (+20,2%). Ce retour de forme est le signe du succès des campagnes de promotion du tourisme à l'international. Des opérations qui vont se poursuivre, en particulier en Côte d'Azur où un plan de 2,4 millions d'euros a été mis sur pied.

Journaliste adepte des nouvelles technologies et de l'économie en général, Olivier est aussi un féru d'histoire et pour son plaisir, il parcourt les musées partout dans le monde.

Laisser un commentaire

* Champs requis