Travail dominical : une avancée majeure

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Christian Person Publié le 17 février 2015 à 5h00
Shutterstock 167820902
20 000Selon certains experts, l'extension du travail dominical pourrait créer 20 000 emplois en France.

Les députés ont adopté l'article 80 du texte qui prévoit que le nombre possible d'ouvertures dominicales des commerces passe de 5 à 12 par an, sur décision du maire jusque 5, et après avis de l'intercommunalité au-delà.

Ces dimanches sont payés double.

Dépasser les corporatismes

Je me félicite de l'adoption de cet article et salue une véritable avancée. Au bout de plusieurs années, nous sommes toujours à payer l'état calamiteux de l'économie résultant des 35 heures. Il était temps de réveiller notre économie et de dépasser les corporatismes et les postures mettant en avant des clivages dépassés ou artificiels.

Vers la libération de notre économie

Cette mesure constitue le début attendue de la libération des énergies et de notre économie. Cette réforme sera historique, d’autant qu’elle était très attendue par les entrepreneurs et les salariés français qui veulent pouvoir travailler quand ils le souhaitent. Ce texte offre une véritable fluidification de notre économie et du marché du travail en conciliant une plus grande flexibilité pour les entreprises et plus de pouvoir d'achat pour les salariés volontaires.

Le travail dominical va créer des milliers d'emplois

L'ouverture le dimanche va créer des milliers d'emplois et générer davantage d'activité. Il n'était plus acceptable de s'en priver. Attendue par les consommateurs, les entrepreneurs et les salariés français, cette mesure va contribuer à relancer la croissance de notre pays.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Depuis plus de 15 ans, Christian Person accompagne des cadres du secteur informatique et des télécommunications dans leur projet professionnel et leur stratégie de recherche de mission.Riche de son expérience, il a créé en 2008 sa société de portage salarial à destination des consultants informatiques qui sera la 1ère société cotée en bourse du marché français. Sa double casquette d'entrepreneur sur le marché informatique français ainsi qu'expert sur la gestion des consultants informatiques indépendants, lui permet d'avoir une vision globale du marché et ses problématiques.

Laisser un commentaire

* Champs requis