Un groupe de voyageurs attaqués au gaz lacrymogène à Paris

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Laure De Charette Modifié le 11 juillet 2017 à 12h05
Tourisme Mesures Soutien Activite 2
7Parmi eux, quatre Américains et trois Marocains.

De nombreux touristes étrangers se sentent parfois en insécurité à Paris. L'actualité leur donne parfois raison.

Attaque organisée

Un groupe de 19 voyageurs a été dévalisé, après avoir été aspergé de gaz lacrymogène, samedi 8 juillet, vers 8h30, en attendant la navette pour l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle.

Le groupe de touristes, composé de douze Français, de quatre Américains et de trois Marocains, attendait la navette pour se rendre à l'aéroport devant un hôtel, également situé à Roissy-en-France (Val-d'Oise).

Image ternie

C’est alors que « six à huit » malfaiteurs seraient arrivés, à bord de deux voitures. Ils ont fait usage de gaz lacrymogène et ont dérobé les valises et bagages à main des voyageurs. L'un des touristes a été blessé à la main, et a dû se voir poser des points de suture.

Les malfaiteurs, qui avaient visiblement soigneusement préparé leur attaque, ont aussitôt pris la fuite. L'enquête a été confiée à la gendarmerie.

Ce genre d'attaque, qui relève certes du fait-divers, écorne l'image de la capitale française, ville de l'amour et de l'art. L'agression de Kim Kardashian à Paris l'année dernière avait également porté un coup à l'image de notre pays, déjà abîmée par la menace terroriste.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste depuis 2005, Laure de Charette a d'abord travaillé cinq ans au service France du quotidien 20 Minutes à Paris, tout en écrivant pour Economie Matin, déjà. Elle est ensuite partie vivre à Singapour en 2010, où elle était notamment correspondante du Nouvel Economiste et où elle couvrait l'actualité politique, économique, sociale -et même touristique !- de l'Asie. Depuis mi-2014, elle vit et travaille à Bratislava, en Slovaquie, d'où elle couvre l'actualité autrichienne et slovaque pour Ouest France et La Libre Belgique.Elle est aussi l'auteur de plusieurs livres, dont "Chine-Les nouveaux milliardaires rouges" (février 2013, Ed. L'Archipel) et "Gotha City-Enquête sur le pouvoir discret des aristos" (2010, Ed. du Moment). Elle a, à nouveau, rejoint l'équipe d'Economie Matin en 2012.

Aucun commentaire à «Un groupe de voyageurs attaqués au gaz lacrymogène à Paris»

Laisser un commentaire

* Champs requis