Un habitant de Lorraine trouve une queue de rat dans son beurre

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Laure De Charette Publié le 23 février 2017 à 15h35
Beurre
55%Seuls 55 % des Français ont une bonne image de l?industrie agroalimentaire.

On se souvient du scandale de la viande de cheval, mise dans des plats préparés à la place de la viande de boeuf. Mais trouver un morceaut de rat dans sa motte de beurre, c'est une première ... !

« Long, noir, dur et duveteux »

On peine à croire que l'histoire soit vraie, tant elle est ubuesque.

Dimanche 19 février 2017, à Sarrebourg, en Lorraine, un homme a fait une bien étrange découverte dans son morceau de beurre. Alors qu’il s’apprêtait à prendre son petit-déjeuner, il a ouvert une nouvelle motte de beurre, achetée deux jours plus tôt dans un supermarché de la ville, et y a découvert un corps étranger « long, noir, dur et duveteux » comme le raconte le quotidien régional Le Républicain Lorrain. Bref, une queue de rat !

« En creusant, le noir était plus important, explique la victime présumée de cette bien mauvaise surprise. J’ai fini par couper un bon morceau. »

Il a aussitôt alerté le magasin, qui lui a d’abord donné gracieusement une nouvelle plaquette de beurre, mais qui a surtout renvoyé la motte incriminée au fabricant, installé en Bretagne. Charge à lui d’analyser ce mystérieux corps étranger. On devrait en savoir plus rapidement.

Souris, cafard ou grenade

Ce type d'histoires n'est malheureusement pas rare. Aux Etats-Unis, un enfant a découvert une souris morte dans sa bouteille de Dr Pepper. En Nouvelle-Zélande, une jeune femme a croqué un cafard, pensant mâcher son hamburger. Plus original, une habitante d'Echirolles, dans la banlieue de Grenoble (Isère), a trouvé une grenade, parmi les pommes de terre qu'elle venait d'acheter...

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste depuis 2005, Laure de Charette a d'abord travaillé cinq ans au service France du quotidien 20 Minutes à Paris, tout en écrivant pour Economie Matin, déjà. Elle est ensuite partie vivre à Singapour en 2010, où elle était notamment correspondante du Nouvel Economiste et où elle couvrait l'actualité politique, économique, sociale -et même touristique !- de l'Asie. Depuis mi-2014, elle vit et travaille à Bratislava, en Slovaquie, d'où elle couvre l'actualité autrichienne et slovaque pour Ouest France et La Libre Belgique.Elle est aussi l'auteur de plusieurs livres, dont "Chine-Les nouveaux milliardaires rouges" (février 2013, Ed. L'Archipel) et "Gotha City-Enquête sur le pouvoir discret des aristos" (2010, Ed. du Moment). Elle a, à nouveau, rejoint l'équipe d'Economie Matin en 2012.

Aucun commentaire à «Un habitant de Lorraine trouve une queue de rat dans son beurre»

Laisser un commentaire

* Champs requis