Une bonne année pour les Hospices de Beaune

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Par Georges de La Taille Modifié le 19 novembre 2014 à 16h32

Le directeur général de la maison de négoce Bichot, Albéric Bichot a expliqué "s'être mis à six" avec ses clients québécois pour acquérir la "Cuvée des présidents", vendue sous le marteau d'Adriana Karembeu et de Michel Drucker, parrains de cette 154e vente des Hospices de Beaune.

Les enchères sont montées bien au-delà des 131.000 euros de la pièce de charité de 2013, Adriana Karembeu ayant offert au seuil de 200.000 euros ses lunettes "parées de vrais diamants" à M. Bichot, avant que Michel Drucker promette un "dîner avec George Clooney à 300.000 euros et à 400.000, avec Angelina Jolie".

Le bénéfice de la vente de cette cuvée sera reversé à deux associations, "Toutes à l'Ecole", qui finance la scolarisation de jeunes filles au Cambodge, et la Fondation Imagine, en faveur de la recherche sur les maladies génétiques.

Hormis cette pièce, le reste de la vente des Hospices de Beaune revient à l'institution hospitalière des Hospices, fondée au XVe siècle par Nicolas Rolin, chancelier du duc de Bourgogne, afin de financer la modernisation de l'hôpital de la ville et l'entretien du bâtiment historique de l'Hôtel-Dieu.

En 2013, la vente, où avaient été proposées 443 pièces (fûts de 228 litres) de 43 cuvées, avait rapporté la somme record de 6,3 millions d'euros.

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Georges de La Taille est le fondateur d'Actusite, société spécialisée dans la création et l'animation de sites Internet pour les Conseillers en Gestion de Patrimoine (CGPI), Courtiers, Agents Généraux, Experts Comptables et Avocats. Actusite s'occupe de plus de 450 sites. En parallèle, Actusite a une activité de média auprès de cette profession via des chats vidéos. Il a commencé sa carrière dans un courtier d'assurance en ligne (AssurOnline) puis a travaillé dans un cabinet de conseil pour accompagner les Banques, Assurance, Organisme de Crédit, etc... dans leurs problématiques de présence sur Internet.

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