Covid-19 : l’Agence européenne du médicament autorise le vaccin Moderna

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Quitterie Desjobert Modifié le 6 janvier 2021 à 14h38
Vaccin Moderne Autorise Europeenne Covid
94,1%Le vaccin contre le Covid-19 annoncé par Moderna est efficace à 94,1%.

L'Agence européenne du médicament autorise mercredi 6 janvier 2021, l'utilisation du vaccin contre le Covid de Moderna sur le sol de l'Union européenne.

Le vaccin de Moderna autorisé sur le sol de l'Union européenne

C'est le second vaccin à être homologué par l'Agence européenne du médicament. Après le vaccin de Pfizer-BioNTech, c'est au tour de celui du laboratoire américain Moderna d'obtenir le feu vert pour une commercialisation dans l'Union européenne.

Dans un communiqué paru mercredi 6 janvier 2021, l'Agence européenne du médicament ou EMA a annoncé la nouvelle « L'EMA a recommandé d'accorder une autorisation conditionnelle de mise sur le marché pour le vaccin contre le Covid-19 de Moderna pour prévenir la maladie chez les personnes âgées de plus de 18 ans ». Initialement prévue pour le 12 janvier 2021, la réponse de l'institution a été avancée suite à la multiplication des critiques visant la lenteur de la campagne de vaccination dans l'Union.

Le vaccin Moderna plus facile à conserver

Ainsi, le vaccin Moderna sera bientôt disponible pour la vaccination. Annoncé le 16 novembre 2020 par le laboratoire Moderna, le vaccin a une efficacité de 94,1% contre le virus, soit un petit peu moins que le vaccin Pfizer-BioNTech mais présente un avantage supplémentaire non négligeable, sa conservation. En effet, le vaccin Moderna doit être conservé à moins 20 degrés Celsius, contre moins 70 degrés pour le vaccin de Pfizer-BioNTech. Une différence de cinquante degrés qui permettra de simplifier la conservation et le transport du vaccin.

Tout comme le vaccin de Pfizer-BioNTech, le vaccin contre le Covid-19 de l'Américain Moderna utilise la technologie de l'ARN et est déjà autorisé sur le territoire américain depuis le 18 décembre 2020. Le 29 décembre 2020, la nouvelle vice-présidente des États-Unis s'était d'ailleurs fait publiquement vacciner avec le produit de Moderna.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste économique et politique

Aucun commentaire à «Covid-19 : l’Agence européenne du médicament autorise le vaccin Moderna»

Laisser un commentaire

* Champs requis