Vapoteuse électronique : bien s’organiser en voyage

Par Partenaire Modifié le 20 avril 2022 à 9h25
Vapoteuse Electronique Bien S Organiser En Voyage

Pour certains vapoteurs, voyager sans leurs vapoteuse électronique peut rendre leur voyage désagréable. Cependant, vous pouvez choisir de voyager avec votre appareil de vapotage si le vol dans lequel vous embarquez et le pays ou l'état que vous visitez autorise le vapotage.

Pouvoir utiliser sa vapoteuse Nicotech électronique en Europe, au Canada ou aux Etats-Unis dépend selon le pays. Par exemple, il existe une interdiction partielle des cigarettes électroniques aromatisées aux Etats-Unis. Mieux vaut connaître les différences selon les pays afin d’éviter toutes déconvenues lors de ses voyages.

Comment s’y prendre avant de voyager avec ma vapoteuse électronique ?

Avant de voyager, faites quelques recherches appropriées avec votre vapoteuse électronique. Que vous preniez l’avion ou le train, mieux vaut savoir ce qui est autorisé. Existe-t-il des zones de vapotage prévues dans certains aéroports alors que le vapotage est interdit dans d'autres aéroports. Ainsi, vous éviterez des amendes lors de vos voyages.

Il est généralement interdit de transporter des cigarettes électroniques dans vos bagages enregistrés. Les autorités aéroportuaires conseillent de transporter sa vapoteuse électronique dans son bagage à main. Il est également conseillé de mettre sa vapoteuse dans un sac en plastique transparent lorsque vous passez la sécurité.

Estimez les cartouches et accessoires pour la durée de votre voyage

Avant d'emballer et de ranger votre vapoteuse électronique ainsi que vos cartouches dans votre bagage, estimez le nombre de cartouches dont vous pourriez avoir besoin. Si vous partez longtemps, vous pouvez opter pour des cartouches supplémentaires qui peuvent durer toute la durée de votre voyage sans savoir ce que vous trouverez sur place. `

Si vous déménagez avec des e-liquides supplémentaires, soyez certains qu'ils sont correctement emballés pour éviter les déversements.

Emballez soigneusement votre vapoteuse électronique

Avant de ranger vos accessoires dans votre bagage à main pour le voyage, pensez à les envelopper dans un sac adapté ou un chiffon. Assurez-vous d'emballer correctement tous les accessoires, y compris le réservoir de votre vapoteuse.

Avant de placer votre eliquide dans votre sac, assurez-vous de l'envelopper d'un film plastique ou dans une bouteille. Vous pouvez placer la bouteille emballée contenant le jus de vapotage dans un sac de congélation en plastique pour conserver le e-liquide. Lors de l'emballage de vos fournitures et de votre équipement de vapotage, il est essentiel d'empêcher le jus de vapotage de se répandre dans vos bagages. Veillez à ce que tous vos accessoires soient bien secs avant de les ranger et disposez-les dans une pochette étanche.