Les magasins Virgin vont se déclarer en cessation de paiement

Cropped Favicon 1.png
Par Jean-Baptiste Le Roux Publié le 4 janvier 2013 à 8h51

L'avenir est bien noir pour les enseignes de la célèbre marque rouge !

Le groupe Virgin Stores a annoncé ce vendredi 4 janvier à travers un communiqué qu'il se déclarerait lundi prochain en cessation de paiement. Selon des informations venant de nos confrères de France Inter, la direction de Virgin Stores aurait convoqué lundi 7 janvier un comité d'entreprise extraordinaire qui travaillera "sur le projet de déclaration de cessation de paiement de l'entreprise". Toujours selon France Inter, les syndicats de l'entreprise ne se prononceront pas lors de ce CE.

L'entreprise serait en crise depuis 2008, et aurait accumulé une dette de 22 millions d'euros. Elle est, comme on s'en doute, en retard dans le paiement de ses factures et de ses cotisations sociales. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, elle aurait du mal à payer ses loyers et ses fournisseurs.

A la fin du mois de décembre, les salariés du Virgin Megastore des Champs-Elysées s'étaient mis en grève suite à l'annonce d'un projet de résiliation du bail. Ce magasin parisien représente pourtant 20 % du chiffre d'affaires de l'entreprise. Pour la petite histoire, et en attendant que Virgin sorte de ses déboires financiers, ce serait Volkswagen qui lorgnerait sur le magasin de "la plus belle avenue du monde".

Cropped Favicon 1.png

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame où il anime des matinales et l'émission Parole d'Evêque. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme et membre de l'Association des Journalistes de Défense. 

Laisser un commentaire

* Champs requis