Elle a fait fantasmer bon nombre de conducteurs, et pourrait bien finir dans le garage de l'un d'eux : la fameuse voiture amphibie de James Bond sera vendue aux enchères en septembre. Le temps d'économiser…
La voiture en question est une réplique de la Lotus Esprit, qui est effectivement amphibie… mais ne sera d'aucun secours sur terre, puisqu'elle est privée de roues ! Cette édition très spéciale, fabriquée à un seul exemplaire pour le film L'Espion qui m'aimait (1977), a été conçue par Perry Oceanographic. À l'époque, le développement et la production du véhicule a coûté 100.000$, soit un demi-million de dollars d'aujourd'hui.
En retraite aux Bahamas après le film, le véhicule sous-marin a connu quelques années difficiles, oublié dans un container et vendu anonymement en 1989. Cette Lotus Esprit unique va être proposée à l'encan par RM Auctions le 8 septembre à Londres. La maison d'enchères n'a pas spéculé sur le prix, mais l'Aston Martin DB5 conduite par James Bond en 1965 a trouvé acquéreur en 2010 pour la modique somme de 4,4 millions de dollars.