Voitures électriques : l’objectif de commande publique dépassé en 2013

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 7 mars 2013 à 16h02

Ce n'est pas la panacée mais c'est déjà ça. Le ministère du Redressement productif a annoncé jeudi que l'objectif d'achat de véhicules électriques ou hybrides par l'Etat pour soutenir la filière en 2013 devrait être dépassé. "L'objectif de 25% des véhicules achetés par les services de l'État, électriques ou hybrides, sera dépassé" en 2013, selon un document du ministère. Toujours selon ce document, 400 bornes de recharge seront installées par les administrations de l'Etat.

Effectivement, il faut soutenir la filière. Le ventes de véhicules électriques et hybrides se sont limitées à 6 000 modèles en 2012. Des ventes un peu meilleures que l'année précédente mais qui restent faibles malgré l'augmentation des bonus à l'achat instaurée par le gouvernement.

Au mois de janvier 2013, seules 250 immatriculations de véhicules propres ont été recensées.

Ci-dessous un tableau du site Automobile-Propre des ventes par modèle en 2012.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Voitures électriques : l’objectif de commande publique dépassé en 2013»

Laisser un commentaire

* Champs requis