Automobile : La Volkswagen Scirocco s’offre un lifting pour le salon de Genève 2014

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Speed Fans Publié le 23 février 2014 à 7h32

Cela fait déjà 6 ans que la première Scirocco a été présentée, aujourd’hui, Volkswagen annonce un restylage pour le salon de Genève, et il est le bienvenu. En voici les principales nouveautés esthétiques et moteurs.

Côté design, la Scirocco restylée arbore une nouvelle face avant : les optiques avant redessinées se dotent des technologies bi-xénon et LED. Les feux arrière sont désormais à LED. Pour leur part, les boucliers sont en phase avec ceux de la Golf VII. Comme sur cette dernière, le logo de la malle arrière sert maintenant d’ouverture du coffre, pratique ? A vérifier auprès des propriétaires. De nouvelles peintures seront au catalogue : “Pure White”, “Flash Red”, “Urano Grey”, “Ultra Violet” et “Pyramid Gold”. De nouveaux sets de jantes seront proposés en 17, 18 et 19 pouces.

A l’intérieur, la finition se veut plus soignée et se rapproche de celle de la Golf VII ici aussi. Vous remarquerez au-dessus des grilles d’aération centrales, 3 jauges, une pour la pression du turbo, une pour la température d’huile et une en guise de chronomètre, un peu comme sur la Ford Focus ST… On s’inspirerait de Ford chez VW ?

Sous le capot, quelques améliorations en puissance pure, allant de 7 à 20 ch, et une efficience améliorée afin de diminuer la consommation en carburant. Le petit 1.4 TSI voit sa puissance portée de 122 à 125 ch pour une consommation annoncée à 5,4 l/100 km. Quant au 2.0 TSI, il est proposé en version 180 (remplace le 1.4 170), 220 (contre 210) et 280 ch (contre 270) sur la R. Cette dernière, la plus puissante de la gamme, si elle ne demande que 8 l/100km, se voit pénalisée d’un malus de 4 000 € ! Sinon, pour échapper au malus, mais aussi à l’agrément de conduite offert par ces moteurs essence, il reste le 2.0 TDI en version 150 et 184 ch, tous deux en zone neutre. Les consommations respectives sont de 4,1 et 4,4 l. La boîte manuelle à 6 rapports reste de série, mais il est toujours possible d’opter pour la boîte DSG à 7 rapports.

Sa commercialisation est prévue pour août 2014, il sera certainement possible de prendre commande dès le salon de Genève pour les plus impatients.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Speedfans.fr est le blog des vrais passionnés de l’automobile. Animé par les équipes du magazine EVO et Octane, le site se concentre sur les voitures-plaisir qu’il montre sans complaisance sous tous les angles : essais, actus, fun, vidéos