▼ La suite après la pub ▼

« Vosmeilleureseconomies », la nouvelle start-up du fondateur de « Meilleurtaux » !

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 27 juin 2022 à 11h04
Vosmeilleureseconomies Nouvelle Start Up Fondateur De Meilleurtaux

Le fondateur de « Meilleurtaux » fait parler de lui en lançant sa nouvelle start-up « Vosmeilleureseconomies ». Il s’agit d’un courtier qui se propose d’aider les particuliers à réaliser des économies sur leurs différentes dépenses.

D’où est venue cette idée ? Comment fonctionne cette start-up ? Comment bénéficier de ses services ? Découvrez dans ce guide tout sur le fonctionnement de « Vosmeilleureseconomies », la nouvelle start-up du fondateur de « Meilleurtaux ». «

Vosmeilleureseconomies » : Comprendre le concept

Christophe Crémer, fondateur de « Meilleurtaux » est celui qui a lancé la start-up « Vosmeilleureseconomies ». Ce serial entrepreneur s’est inspiré d’une méthode spécifique de gestion d’entreprise pour proposer cette solution aux particuliers.

En effet, les entreprises réalisent de façon périodique un audit pour analyser leur trésorerie et y apporter des corrections si elles remarquent des situations irrégulières. S’inspirant de cette pratique, l’entrepreneur a décidé de développer ce concept dans les ménages. En lançant cette start-up, le fondateur de « Meilleurtaux » veut aider les ménages à remettre en question les différents services dont ils bénéficient et pour lesquels ils payent des redevances mensuelles. On peut citer :

• L’abonnement internet ;

• Les forfaits mobiles ;

• Le gaz ;

• L’électricité ;

• Les assurances ;

• Les banques.

En dehors de ceux-ci, il existe également d’autres services qui sont soumis à cette évaluation. Conscient du fait que les particuliers manquent de temps et de connaissances pour s’occuper de leurs finances, cet entrepreneur met sa start-up à leur disposition pour leur faciliter la tâche.

Comment fonctionne la start-up ?

Le créateur de « Meilleurtaux » a créé cette nouvelle start-up pour réaliser deux principales missions.

Évaluer les contrats d’abonnement

Pour permettre aux ménages de faire des économies supplémentaires, les experts financiers opérant au sein de la start-up aident les familles à faire le point de leurs différents contrats d’abonnement.

Leur évaluation se base en priorité sur le prix. Ensuite, ils analysent la durée des offres pour connaître leur incidence financière sur le long terme. Ils étudient également l’adéquation des services souscrits par rapport aux besoins des ménages.

Cette démarche permet aux ménages d’avoir une meilleure visibilité sur les différents postes de dépenses et de contrôler leur situation financière.

Proposer des contrats d’abonnement plus économiques

Une fois que le bilan est fait sur les contrats qui semblent inopportuns ou budgétivores, les experts proposent aux ménages de les rompre. Ils pourront ensuite choisir d’autres prestataires dont le coût du service est plus intéressant. Ce qui leur permettra de faire quelques économies.

Avant de proposer de nouveaux prestataires, les experts de la nouvelle start-up font un travail de sélection sur leurs différentes offres. Ils font une étude comparative des prix pratiqués par chacune d’elles puis réalisent un classement qu’ils soumettent aux ménages.

Il revient à ces derniers de faire leur choix sous le contrôle vigilant des spécialistes de la start-up. Une fois le choix effectué, les experts se chargent de faire toutes les démarches à la place de leurs clients.

Comment s’effectue la rémunération de la start-up pour ses prestations ?

Cette nouvelle start-up fonctionne majoritairement sur les mêmes bases que son prédécesseur. Elle ne perçoit de rémunération que si le résultat souhaité est obtenu.

Dès qu’elle entre en contact avec un ménage, elle définit sur la base d’évaluations et de calculs précis, le montant de l’économie qui sera réalisé sur l’année.

Elle produit des documents qui détaillent les différents postes de dépenses concernés ainsi que le montant des sommes qui seront économisées. Une fois que les sommes avancées sont réalisées, le courtier obtient 20% du montant total.

Il faut savoir que cette start-up n’exige aucun paiement à l’avance pour accompagner ses clients à faire des économies supplémentaires.

Lisez cet article pour mieux comprendre le métier de courtier en ligne.

Christophe Crémer, fondateur de « Meilleurtaux » et « Vosmeilleureseconomies »

Christophe Crémer est le fondateur de ces deux start-ups. Il a initié une multiplicité de projets en dehors de « Meilleurtaux », et la majorité d’entre eux aident les particuliers dans leurs actions quotidiennes.

Pour celui qui a commencé par la vente de planches avant de devenir créateur de ces différentes entreprises, il n’y a désormais aucun doute sur son savoir-faire. Le lancement de « Vosmeilleureseconomies » est la preuve du génie du fondateur de « Meilleurtaux ».

▼ La suite après la pub ▼