Déconfinement : les wagons-bars reprennent du service le 9 juin dans les trains

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Quitterie Desjobert Modifié le 11 mai 2021 à 15h53
Wagon Voiture Bars Train Ouverture
48%EN 2020, la fréquentation des trains avaient baissé de 48%.

La SNCF a confirmé que les wagons-bars allaient rouvrir le 9 juin 2021 dans ses TGV, après plusieurs mois d'arrêt de l'activité.

Réouverture le 9 juin pour les voitures-bars

Le petit café ou l'encas à bord du TGV vous ont manqué ? Bonne nouvelle, la voiture-restaurant de votre train à grande vitesse va bientôt rouvrir aux clients. Alain Krakovitch, directeur général de Voyages SNCF, a annoncé mardi 11 mai 2021 dans les colonnes du Parisien, la nouvelle : « Les voitures-bars seront de nouveau ouvertes le 9 juin ».

La date de réouverture coïncide avec celles des salles des bars et des restaurants, afin de respecter le calendrier du déconfinement dévoilé par le gouvernement. Qui dit réouverture ne dit pas abandon des règles sanitaires. Alain Krakovitch explique : « Nous le savons tous, au 9 juin, la crise sanitaire sera toujours d'actualité. C'est la raison pour laquelle nous resterons extrêmement vigilants sur les gestes barrière à respecter pour profiter dans les meilleures conditions de la voiture-bar ».

Des règles sanitaires à respecter

Pour le moment, la SNCF n'a pas dévoilé le protocole sanitaire qui sera mis en vigueur à compter du 9 juin mais il n'est pas déraisonnable de penser qu'il s'apparentera à celui mis en place après le premier déconfinement. Ainsi, il serait interdit de consommer ou de stationner dans l'enceinte de la voiture-bar. Les passagers devront attendre d'être de nouveau à leur place pour boire leur café ou manger leur encas. La SNCF annonce cependant quelques nouveautés à sa carte et notamment une collaboration avec les chefs Pierre Sang et Philippe Conticin.

Cette annonce de réouverture intervient alors que la SNCF essaie de rebooster ses ventes et la fréquentation de ses TGV. En 2020, cette dernière avait chuté de 48%. Avec les ventes flash de billets de train à 39 euros minimum et la réouverture des voitures-bars, la SNCF tente de remonter la pente en 2021.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste économique et politique

Aucun commentaire à «Déconfinement : les wagons-bars reprennent du service le 9 juin dans les trains»

Laisser un commentaire

* Champs requis