Nouveau record de visiteurs pour le Puy du Fou

Le parc d’attractions vendéen fait parler de lui avec un record de 2,5 millions de visiteurs cette année, tout en poursuivant son expansion à l’étranger. « Jamais le Puy du Fou n’avait connu en une seule année une telle progression », s’est félicité le parc d’attractions vendéen dans un communiqué.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Grégoire Hernandez Publié le 5 septembre 2023 à 12h00
puy-du-fou-2-5-millions-de-visiteurs-en-2023
42€Le prix d'un billet adulte au Puy du Fou

Les clés du succès du Puy du Fou

Le Puy du Fou n'en finit plus de fasciner et d'attirer les foules. Le parc vendéen a franchi une étape mémorable en accueillant 2,5 millions de visiteurs sur la saison 2023. Une progression sans précédent qui montre à quel point le site a gagné en popularité depuis sa création par Philippe de Villiers en 1978. L'élan est tel que le record a été établi bien avant la clôture de la saison, prévue pour le 5 novembre.

Ce record est d'autant plus impressionnant qu'il s'inscrit dans une croissance régulière malgré les défis posés par la crise sanitaire. L'an dernier, le parc avait déjà vu 2,34 millions de personnes franchir ses portes. Nicolas de Villiers, président actuel et fils du fondateur, s'est dit ravi, attribuant ce succès à « la stratégie créative du Puy du Fou et la passion de nos équipes ».

Au delà d'un Parc : un phénomène culturel global

Mais le Puy du Fou ne se contente pas de briller sur le sol français. Depuis quelques années, le parc étend son modèle à l'international, et plus particulièrement en Espagne. Ouvert en 2021 près de Tolède, le Puy du Fou España s'apprête lui aussi à franchir le cap symbolique du million de visiteurs d'ici la fin de sa saison, le 12 novembre 2023.

Avec ces succès nationaux et internationaux, le Puy du Fou n'a jamais été aussi près de réaliser ses ambitions mondiales. Ces records ne sont pas seulement des chiffres; ils représentent une reconnaissance publique du travail acharné et de la vision créative qui animent le parc depuis plus de quatre décennies. Le futur semble résolument prometteur pour le parc qui sait si bien marier histoire et divertissement.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Nouveau record de visiteurs pour le Puy du Fou»

Laisser un commentaire

* Champs requis