Optique responsable : des lunettes reconditionnées de qualité

L’enseigne Écouter Voir a annoncé son partenariat avec la start-up ZAC pour proposer des lunettes reconditionnées de qualité. Engagé depuis 2019 dans une optique plus responsable, Écouter Voir devient ainsi le premier réseau national à se lancer dans la distribution de montures reconditionnées.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Rédaction Modifié le 5 juin 2023 à 15h51
Optique responsable

Écouter Voir, acteur engagé de l'optique responsable

Écouter Voir a pour volonté de développer un marché de l'optique plus responsable. Pour cela, la marque s'est engagée à fabriquer sa collection JUSTE à 100% dans des matériaux respectueux de l'environnement et labellisée à 20% Origine France Garantie. Aujourd'hui, Écouter Voir franchit une nouvelle étape en s'associant avec ZAC pour proposer des montures reconditionnées.

Un partenariat avec ZAC pour des montures reconditionnées de qualité

ZAC, start-up française spécialisée dans le reconditionnement de lunettes de vue et de solaires, est le partenaire d'Écouter Voir pour cette nouvelle offre. Disponibles depuis le 2 mai dans 11 magasins de l'enseigne, ces montures solaires reconditionnées sont proposées à un prix accessible de 69 euros et peuvent également être adaptées à la vue. L'objectif est de rendre accessibles des lunettes reconditionnées de qualité pour une optique plus responsable.

Un engagement en phase avec les valeurs et la raison d'être d'Écouter Voir

Ce partenariat s'inscrit parfaitement dans les valeurs et la raison d'être d'Écouter Voir. Pour Arthur Havis, directeur général d'Écouter Voir, il s'agit d'un engagement entièrement en phase avec l'ADN de l'enseigne de l'économie sociale et solidaire. Il souhaite également que cet engagement soit partagé par l'ensemble des acteurs du marché de l'optique.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Optique responsable : des lunettes reconditionnées de qualité»

Laisser un commentaire

* Champs requis