Orange et Sosh : augmentation du prix des forfaits internet et mobiles

Les opérateurs mobiles Orange et Sosh mettent en place l’augmentation inévitable et annoncée des prix de leurs forfaits internet et mobile

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Benoit Vrignaud Publié le 1 février 2023 à 17h44
Orange Sosh Forfaits Hausse Tarifs Internet Mobile
2 €L'augmentation des tarifs des forfaits Internet et mobile Orange et Sosh monte jusqu'à 2 euros de plus par mois.

L’augmentation inévitable du prix des forfaits Orange et Sosh

Les opérateurs mobiles et internet Orange et Sosh annoncent, dans une campagne de communication par mail, l’augmentation du tarif de leurs forfaits. L’annonce avait été faite dès le mois de décembre 2022. Le fournisseur d’accès internet commence donc la mise en place de changement. Quasiment toutes les offres sont soumises à cette augmentation dans la mesure où elle répond à deux causes qui forcent l’opérateur à prendre la décision de la hausse des tarifs.

La première cause avancée est « une augmentation importante des coûts d’exploitation, en particulier de l’énergie qui alimente les réseaux mobiles et internet ». Face à la hausse de la facture, Orange n’a d’autre choix que de reporter sur les clients une partie de cette différence de prix. Le reste est amorti par l’entreprise elle-même. Ainsi, la facture en fin de mois sera augmentée de quelques euros à partir du mois d’avril 2023. Deux euros de plus pour les abonnés Orange ADSL ou Open, et un euro pour les offres fibres et mobiles d’Orange et de Sosh.

Hausse des prix et déploiement du numérique en France

Dans la mesure où cette augmentation est une modification des conditions du contrat de base, les abonnés ont une possibilité de résilier leur abonnement si les nouvelles conditions ne leur plaisent pas. Ils disposent pour cela d’un délai de 4 mois après la réception du courrier, le tout sans frais supplémentaire. Cette option semple séduire plusieurs internautes qui montrent sur les réseaux sociaux leur mécontentement face à cette nouvelle.

Mais l’augmentation est aussi due à une mesure gouvernementale d’accélération du déploiement du numérique. Tous les opérateurs y sont contraints. L’État devrait ainsi récupérer dans ses caisses un financement qui participerait par exemple à couvrir les frais d’installation de la fibre sur l’ensemble du territoire, à améliorer les couvertures réseau et à développer les outils numériques à l’horizon 2030.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

En apprentissage au sein de la rédaction d'Économie Matin.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Orange et Sosh : augmentation du prix des forfaits internet et mobiles»

Laisser un commentaire

* Champs requis