Renault Scénic E-Tech : un SUV électrique qui redéfinit la notion d’autonomie

Le Renault Scénic, icône parmi les monospaces, fait peau neuve en devenant un SUV électrique. Avec une batterie de 87 kWh offrant plus de 620 km d’autonomie, il se pose comme un sérieux concurrent dans le marché électrique. Décryptage de cette nouvelle merveille de la technologie française.

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Par Grégoire Hernandez Publié le 10 septembre 2023 à 15h00
Renault SUV électrique économie matin
620kmL'autonomie du nouveau Renault Scénic E-Tech © Quad Productions/Renault Design

Un nouveau modèle au service du confort et de la performance

Depuis des années, le Scénic de Renault a été une figure emblématique dans la catégorie des monospaces. Mais aujourd'hui, Renault tourne une nouvelle page en métamorphosant le Scénic en SUV électrique. Cette sixième génération ne se contente pas d'un simple relookage. En effet, elle marque un changement d'identité. Finies les versions essence et diesel, ce Scénic nouvelle génération est 100% électrique et adopte des traits de design audacieux, comme sa nouvelle calandre aux motifs losange.

Le Scénic E-Tech ne lésine pas sur les spécificités techniques. Le SUV dispose d'un plancher plat pour une meilleure habitabilité. En termes d'autonomie, son point fort reste sa batterie de 87 kWh qui lui permet de parcourir plus de 620 km. Son moteur de 160 kW (220 ch) ne fait qu'augmenter son attractivité. Côté confort, le Scénic offre plusieurs options modernes, telles qu'un toit vitré opacifiant appelé Solarbay, et un accoudoir arrière ingénieux qui sert également de support pour smartphones et tablettes.

Une offre électrique compétitive pour un marché en pleine évolution

À l'intérieur, l'ambiance est à l'éco-responsabilité. Les matériaux sont principalement recyclés, et le véhicule ne propose aucun cuir d'origine animale. De plus, il est doté d'un système d'infodivertissement OpenR Link basé sur Android Automotive, apportant une touche de modernité et de praticité.

Le Scénic E-Tech sera commercialisé dès le début de l'année 2024. L'Argus parle d'un prix d'entrée de 40.000 euros. Il est clair que ce nouveau modèle représente un pas audacieux de Renault dans la course à l'électrique. Avec ses spécifications de haut niveau, il est prêt à rivaliser avec des modèles comme le Kia Niro EV et même le Tesla Model Y. Le futur semble électrisant pour Renault.

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Étudiant en école de journalisme. Journaliste chez Économie Matin depuis septembre 2023.

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2 commentaires on «Renault Scénic E-Tech : un SUV électrique qui redéfinit la notion d’autonomie»

  • Avant de ce réjouir il faut commencer à voir les résultats de tests qui seront réalisés. Pour voir si ce nouveau Scénic répond à toutes ses promesses. L’on peut déjà retiré 70 à 80 km car les 620 km d’autonomie sont en WLTP. Sur autoroute à 130 km/h si il permet de faire 380 km de 100% à 10% puis 300 de 20 à 80 % ce sera déjà pas mal. Après reste à voir sa courbe de charge en DC car les conducteurs de Mégane reste sur leur fain. Il aurait mérité un platforms 800 V

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  • On ne veut pas de l’electrique. Les americains non plus. Les constructeurs nous ont trahi. Je ne leur donnerai PAS un centime pour une voiture a piles.

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