Voiture électrique : le nouveau record absurde de la Rimac Nevera

La Rimac Nevera réécrit l’histoire en établissant un record ahurissant de vitesse en marche arrière. Cet exploit technique et humain, loin des pistes battues, confirme le potentiel révolutionnaire de l’hypercar électrique.

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Par Grégoire Hernandez Publié le 9 novembre 2023 à 12h00
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2 MILLIONS €Le prix de la Rimac Nevara

Rimac Nevara : un sprint en marche arrière de 275,74 km/h !

La Nevera de Rimac, déjà réputée pour ses prouesses fulgurantes, ajoute une nouvelle page à son livre de records avec un défi hors norme : un sprint à 275,74 km/h, mais en marche arrière. Sur la piste d'un centre d'essai allemand, la supercar électrique a défié la logique et la physique pour s'arroger un titre insolite. Mate Rimac, visionnaire de la marque, a vu dans les capacités uniques de son moteur électrique l'opportunité de transformer une plaisanterie en un exploit sérieux. Et c'est sans modifications majeures que la Nevera a repoussé les frontières de l'adrénaline, inversant littéralement le cours de la performance automobile.

Le pilote d'essai Goran Drndak, porté par l'ambition de Rimac, a endossé le rôle d'explorateur de cette nouvelle frontière de vitesse. Imaginez l'expérience : accélérer à rebours, le paysage défilant à contresens, les rétroviseurs comme seuls repères dans un monde à l'envers. À cette vitesse vertigineuse, chaque infime correction de trajectoire pouvait rompre l'équilibre précaire de l'hypercar, faisant de cette tentative de record une odyssée où l'erreur n'avait pas sa place.

Déjà de multiples records pour la firme croate

La Nevera est une habituée des records puisqu'elle en compte 23 à son actif ! Notamment en mai 2023, avec un un 0-400-0 km/h en moins de 30 secondes ! Cette performance de 275km/h en marche arrière n'est pas qu'un coup de publicité pour Rimac, c'est une démonstration éclatante que les limites de l'automobile électrique sont encore à explorer. La Nevera, avec ses 1.914 chevaux électriques, n'avait pas seulement battu des records de vitesse en ligne droite ; elle avait établi le tour de VE le plus rapide sur le Nürburgring (avec 8 secondes d'avance sur la Porsche 918).Maintenant, elle prouve que même en marche arrière, les voitures électriques peuvent accomplir des prouesses inimaginables.

Ce dernier record est une métaphore de la démarche de Rimac : aller là où personne n'a encore osé, même à contresens. En franchissant la barre des 275 km/h en marche arrière, la Rimac Nevera ne s'est pas contentée de briser un record ; elle a ouvert un champ des possibles pour les véhicules électriques. La firme croate, qui détient maintenant une majorité de Bugatti (55 %), promet de poursuivre cette quête d'excellence et d'innovation.

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Étudiant en école de journalisme. Journaliste chez Économie Matin depuis septembre 2023.

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