Ryanair : une semaine de promotions après des résultats financiers encourageants

Pour cette semaine du Black Friday, Ryanair a concocté un éventail de promotions. Et pour cause : les résultats du premier semestre 2022 sont très forts, et la compagnie aérienne peut largement se permettre d’octroyer quelques remises.

Anton Kunin
Par Anton Kunin Modifié le 6 décembre 2022 à 13h25
Ryanair Promotion Black Friday
Au cours des six premiers mois de 2022, Ryanair a transporté 95,1 millions de passagers, contre 39,1 millions à la même période en 2019. - © Economie Matin

Ryanair a réalisé de belles performances au premier semestre 2022

C’est un festival de promotions qui attend les personnes désireuses de s’envoler en Europe ou plus loin pour leurs prochaines vacances. À compter du 20 novembre 2022 et pendant toute une semaine, Ryanair proposera sur son site des offres à petits prix. Les destinations changeront tous les jours à minuit, offrant aux touristes une sélection quotidienne d’offres alléchantes. Les fans de la compagnie aérienne pourront ainsi réserver un « city break » n’importe quand dans l’année, un voyage pour les vacances de Pâques et même pour l’été 2023.

Si Ryanair fait ces promotions généreuses, c’est parce que la compagnie aérienne peut être fière de ses résultats financiers des six premiers mois de 2022. Au cours de cette période, la compagnie aérienne a transporté plus de passagers qu’à la même période en 2019 (95,1 millions contre 39,1 millions). Et surtout, elle l’a fait à des tarifs plus élevés.

Le chiffre d’affaires de Ryanair a triplé

Au premier semestre 2022, Ryanair a donc réalisé un chiffre d’affaires de 6,6 milliards d’euros, pour un bénéfice de 1,37 milliard d’euros. Le chiffre d’affaires a ainsi triplé par rapport à la même période en 2019, et le bénéfice a battu un record.

Entre début avril et fin juin 2022 déjà, Ryanair avait réalisé un bénéfice impressionnant, de 203 millions d’euros, ce qui en a fait son premier printemps profitable depuis le début de l’épidémie de Covid-19. Même le PDG de Ryanair, Michael O’Leary, avouait au Guardian être surpris et confiait avoir déjà engrangé un grand nombre de réservations pour Noël 2022.

Laissez un commentaire
Anton Kunin

Après son Master de journalisme, Anton Kunin a rejoint l'équipe d'ÉconomieMatin, où il écrit sur des sujets liés à la consommation, la banque, l'immobilier, l'e-commerce et les transports.

Aucun commentaire à «Ryanair : une semaine de promotions après des résultats financiers encourageants»

Laisser un commentaire

* Champs requis