Pour cette semaine du Black Friday, Ryanair a concocté un éventail de promotions. Et pour cause : les résultats du premier semestre 2022 sont très forts, et la compagnie aérienne peut largement se permettre d’octroyer quelques remises.
Ryanair : une semaine de promotions après des résultats financiers encourageants
Ryanair a réalisé de belles performances au premier semestre 2022
C’est un festival de promotions qui attend les personnes désireuses de s’envoler en Europe ou plus loin pour leurs prochaines vacances. À compter du 20 novembre 2022 et pendant toute une semaine, Ryanair proposera sur son site des offres à petits prix. Les destinations changeront tous les jours à minuit, offrant aux touristes une sélection quotidienne d’offres alléchantes. Les fans de la compagnie aérienne pourront ainsi réserver un « city break » n’importe quand dans l’année, un voyage pour les vacances de Pâques et même pour l’été 2023.
Si Ryanair fait ces promotions généreuses, c’est parce que la compagnie aérienne peut être fière de ses résultats financiers des six premiers mois de 2022. Au cours de cette période, la compagnie aérienne a transporté plus de passagers qu’à la même période en 2019 (95,1 millions contre 39,1 millions). Et surtout, elle l’a fait à des tarifs plus élevés.
Le chiffre d’affaires de Ryanair a triplé
Au premier semestre 2022, Ryanair a donc réalisé un chiffre d’affaires de 6,6 milliards d’euros, pour un bénéfice de 1,37 milliard d’euros. Le chiffre d’affaires a ainsi triplé par rapport à la même période en 2019, et le bénéfice a battu un record.
Entre début avril et fin juin 2022 déjà, Ryanair avait réalisé un bénéfice impressionnant, de 203 millions d’euros, ce qui en a fait son premier printemps profitable depuis le début de l’épidémie de Covid-19. Même le PDG de Ryanair, Michael O’Leary, avouait au Guardian être surpris et confiait avoir déjà engrangé un grand nombre de réservations pour Noël 2022.