Slawomir Krupa : le nouveau visage de la Société Générale

C’est désormais officiel, la Société Générale dispose d’un nouveau chef. Présent dans la banque depuis plus de 15 ans, Slawomir Krupa est désormais son nouvel homme fort.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Cédric Bonnefoy Publié le 23 mai 2023 à 16h23
societe-generale-nouveau-directeur-slawomir-krupa
20%Sous la présidence de Frédéric Oudéa, la Société Générale a perdu 20% de ses effectifs. ©Pixabay

Un nouveau départ pour la banque

Slawomir Krupa prend aujourd'hui le contrôle de la Société Générale. Ainsi, il succède à Frédéric Oudéa. Ce dernier, après quinze années de bons et loyaux services, a fait ses adieux. Dans le même temps, il laisse une place vacante pour un nouveau leadership. Elle ne le sera pas restée très longtemps. En effet, Slawomir Krupa, un homme de 48 ans d'origine franco-polonaise, hérite de cette responsabilité.

Qui est donc ce nouveau dirigeant ? Il a rejoint la Société Générale en 1996, où il a commencé sa carrière dans l'Inspection Générale. Un service d'audit interne réputé pour être une voie d'excellence dans le monde bancaire. Sa carrière est jalonnée de défis et de crises, dont l'une des plus importants est l'affaire Kerviel en 2008. En tant que directeur de cabinet de la Banque de Financement et d'Investissement (BFI) à l'époque, Krupa a dû faire face à cette tempête majeure.

L'avenir de la Société Générale sous la direction de Krupa

Ce dernier prend la tête de la banque à une période de turbulence. Au cours des quinze dernières années, la banque a vu ses effectifs diminuer de près de 20 %. De plus, elle a dû faire face à une lourde perte de plus de 3 milliards d'euros suite à sa sortie précipitée de Russie.

Cependant, avec ce nouveau visage, la Société Générale cherche à tourner la page et à avancer. Krupa est en charge de plusieurs projets clés, notamment la fusion des réseaux de la Société Générale et du Crédit du Nord, ainsi que de la restructuration de la banque d'investissement. Mais aussi, de la fusion entre ALD et Leaseplan, et le développement de Boursorama. Une feuille de route bien chargée l'attend.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Cédric Bonnefoy est journaliste en local à la radio. À côté, il collabore depuis 2022 avec Économie Matin.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

1 commentaire on «Slawomir Krupa : le nouveau visage de la Société Générale»

  • Ça ne va rien changer pour les petits clients toujours autant dagios qui remplissent les poches des gros clients

    Répondre
Laisser un commentaire

* Champs requis