SNCF : les billets pour les ponts de mai disponible à l’achat

La SNCF démarre la commercialisation des billets de train pour les ponts du mois de mai. Pour les acheteurs, c’est le moment de faire quelques bonnes affaires. Les billets vont voir leur prix augmenter dans les prochaines semaines.

Par Cédric Bonnefoy Modifié le 25 janvier 2023 à 14h22
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5%Les prix des billets de trains sont en hausse de 5% pour les ponts du mois de mai. ©Pixabay

La SNCF anticipe une grosse fréquentation des trains en mai

Les billets pour les trains circulants du 27 mars au 31 mai 2023 sont désormais disponibles à la vente sur le site de la SNCF ou dans les gares. C’est important puisqu’il s’agit des billets pour les nombreux ponts du mois de mai. À chaque fois, il s’agit d’une période très dense pour le trafic ferroviaire et la SNCF. Mais cette année, la compagnie ferroviaire anticipe une possible recrudescence de la demande. Une raison simple : à l’inverse de 2022, les ponts de mai 2023 sont particulièrement alléchants pour les travailleurs.

Le 1er et le 8 mai tombent des lundis. Lors deux dernières années, c’était en week-end. Ainsi, bon nombre d’entreprises vont faire le double pont sur deux semaines d’affilée. De quoi donner des envies d’évasion pour les salariés. En parallèle, les vacances de printemps de la zone B (Marseille ou Lille) ou de la zone C (Paris ou Montpellier) tombent pendant cette période de ponts. La demande va donc être importante.

Des prix en hausse pour 2023

Pour le moment, la majorité des billets de trains sont accessibles. Certains sont, en revanche, pas encore disponibles à la vente. Il s’agit par exemple des titres de transport entre Paris et la Bretagne, les Pays de la Loire ou encore de la Nouvelle Aquitaine. Attention, ils le sont pour les deux premiers ponts de mai. Mais pas ceux de l’Ascension et de Pentecôte en fin de mois.

Côté tarif, réservez tôt sera un avantage cette année. Les prix sont en hausse pour 2023. De l’ordre de 5% selon plusieurs spécialistes. Conséquence de l’inflation et de l’augmentation du prix de l’énergie.

Cédric Bonnefoy est journaliste.

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