Soldes d’été : coup d’envoi le mercredi 28 juin 2023

Début mercredi des soldes d’été 2023. Comme chaque année, c’est l’occasion de faire de bonnes affaires pour les clients. Pour les commerçants, c’est l’occasion de vider les stocks.

Cedric.bonnefoy
Par Cédric Bonnefoy Publié le 26 juin 2023 à 15h00
soldes-ete-2023-dates
70%Les soldes d’été 2023 se déroulent du 28 juin au 25 juillet. ©Pixabay

Les soldes d'été se profilent

Comme une danse, les soldes d'été 2023 ont leur propre rythme. Elles débutent le mercredi 28 juin et s'éteignent le 25 juillet. Bien sûr, ces dates ne sont pas choisies au hasard mais sont fixées par le Journal Officiel, le gardien des règles en France. En dehors de cette période, l'usage du terme "soldes" n'est pas légal.

Ces dates sont comme des marque-pages dans le calendrier de l'été pour les consommateurs et les commerçants. Ainsi, vous pouvez obtenir des produits de qualité à des prix abordables, tandis que les commerçants déstockent pour faire place aux nouveautés. Cependant, il faut noter que selon la loi, un produit soldé doit avoir été en vente pendant au moins 30 jours. Ainsi, les toutes dernières nouveautés ne seront donc pas accessibles à prix réduits.

Attention aux arnaques : restez vigilant pour en profiter sereinement

Les soldes d'été, c'est comme une partie de poker : vous devez garder votre jeu serré pour éviter les arnaques. Que vous cherchiez un iPhone 14 Pro Max ou un abonnement VPN en promo, les offres trop belles pour être vraies doivent éveiller votre suspicion. En effet, il faut appliquer une règle d'or : renseignez-vous bien sur le vendeur. Ainsi, il se peut que vous tombiez sur un vendeur tiers aux nombreux avis négatifs. Soyez vigilant sinon, vous pourriez avoir une déception majeure à l'arrivée de votre commande.

Le phishing est une autre ruse que les escrocs utilisent pendant les soldes. Ils vous envoient des courriels ou des SMS concernant une commande bloquée et vous demandent de payer une petite somme pour débloquer la situation. Mais attention, pour éviter de tomber dans ce piège, ne cliquez jamais sur le lien fourni. À la place, vérifiez l'état de votre commande directement sur le site du marchand. Enfin, en restant vigilant et prudent, vous pouvez faire vos achats lors des soldes d'été sans problème.

Cedric.bonnefoy

Cédric Bonnefoy est journaliste en local à la radio. À côté, il collabore depuis 2022 avec Économie Matin.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Soldes d’été : coup d’envoi le mercredi 28 juin 2023»

Laisser un commentaire

* Champs requis