Talents : les pays les plus compétitifs sont la Suisse, Singapour et le Danemark

La Suisse, Singapour et le Danemark se hissent en tête de l’Indice mondial de compétitivité en matière de talents 2022 (Global Talent Competitiveness Index) élaboré par l’INSEAD.

Par Anton Kunin Modifié le 8 novembre 2022 à 20h21
Talents Pays Competitifs Palmares
19La France se classe à la 19e place en termes de compétitivité des talents.

Talents : les pays européens en bonne place en termes de compétitivité

La Suisse reste le pays numéro un lorsqu’il s’agit de la compétitivité en matière de talents. Tel est le constat de la dernière édition du Global Talent Competitiveness Index élaboré par l’INSEAD. Nos voisins helvétiques conservent d’ailleurs cette place d’honneur depuis le lancement de cet indice en 2013. Si Singapour rafle la deuxième place, le continent européen ne tarde pas à revenir avec le Danemark en troisième position, juste devant les États-Unis.

Le continent européen tient d’ailleurs de bonnes positions dans le reste du palmarès également, avec la Suède (5e), les Pays-Bas (6e), la Norvège (7e) et la Finlande (8e). Les auteurs de cet indice global ont également réalisé des sous-indices, avec des classements en fonction de critères plus fins. Ainsi, en matière d’attractivité des talents, parmi les pays à revenu élevé, arrivent en tête le Luxembourg, Singapour, la Suisse, les Émirats arabes unis, l’Australie, l’Irlande, le Danemark, la Nouvelle-Zélande, la Finlande et les Pays-Bas.

Singapour et le Royaume-Uni ont la main d’œuvre la plus diplômée

En matière du niveau de connaissances, ce sont Singapour, le Royaume-Uni, l’Islande, le Norvège, la Suède, l’Australie, la Suisse, le Danemark, les États-Unis et la Nouvelle-Zélande qui arrivent en tête.

Parmi les pays à revenu intermédiaire, c’est la Chine qui rafle la première place du palmarès de compétitivité en matière de talents, devant le Costa Rica, la Malaisie, le Monténégro, la Géorgie, la Bulgarie, Maurice, la Serbie, l’Azerbaïdjan et l’Arménie. En matière du niveau de connaissances, c’est le Kazakhstan et la Malaisie qui arrivent en tête, devant la Chine, la Russie, la Biélorussie, l’Arménie, la Bulgarie, le Monténégro, la Serbie et le Botswana.

Aucun commentaire à «Talents : les pays les plus compétitifs sont la Suisse, Singapour et le Danemark»

Laisser un commentaire

* Champs requis