Elon Musk rachète finalement Twitter

Par Anton Kunin Modifié le 1 novembre 2022 à 11h48
Elon Musk Rachat Twitter
52,40 dollarsElon Musk s'engage à rachter les actions Twitter au prix de 52,40 dollars.

La saga autour du rachat de Twitter par Elon Musk est sur le point de se conclure : sans attendre l’avis du tribunal, le milliardaire s’est installé dans les locaux de la firme et a licencié ses dirigeants.

Le PDG de Twitter est licencié, Elon Musk prend le contrôle

Le sort de Twitter est scellé ou presque. Après s’être engagé en avril 2022 à racheter Twitter pour 44 milliards de dollars, en juillet 2020 Elon Musk a voulu revenir sur son engagement. Un revirement qui lui a valu un procès en justice. Le milliardaire espère désormais persuader le juge de cesser les poursuites contre lui, en promettant à nouveau de se tenir à son engagement. Et, même si l’avis du juge n’est toujours pas connu, tout indique qu’Elon Musk est confiant dans ses chances d’avoir le dessus.

Le 27 octobre 2022, le patron de Tesla a donc fait une entrée clownesque dans les locaux de Twitter, un évier dans les mains. Il a ensuite licencié le PDG, Parag Agrawal, ainsi que le directeur financier, Ned Segal et le responsable juridique, Vijaya Gadde. Les trois ont été raccompagnés vers la sortie par les vigiles.

Le rachat de Twitter pourrait finalement être un bon coup d’un point de vue financier

Selon les informations du Washington Post, dans une lettre envoyée à Twitter dans la nuit du 26 au 27 octobre 2022, Elon Musk promettait de racheter les actions Twitter au prix de 52,40 dollars, ce qui n’est pas très éloigné du cours actuel, à 53,70 dollars. La Bourse de New-York a pour sa part annoncé que la cotation de Twitter serait suspendue la journée du 28 octobre 2022.

Même si les incertitudes au sujet du sort de Twitter sont toujours importantes, Elon Musk rêve déjà de l’après. « Le rachat de Twitter serait un accélérateur de la création de X, l’application pour tout faire », a-t-il tweeté. On peut donc supposer qu’Elon Musk a le projet de créer une « everything app », ce concept d’application très développé en Asie avec des applications comme WeChat et Grab.

Aucun commentaire à «Elon Musk rachète finalement Twitter»

Laisser un commentaire

* Champs requis