Peugeot bientôt en faillite à cause des voitures électriques, LFI veut encore plus d’électriques !

Vous connaissez sans doute cette citation puisqu’elle se prête tellement aux situations actuelles qu’on peut la sortir ou la ressortir tous les jours presque ! « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes »…

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
By Charles Sannat Published on 25 septembre 2025 8h30
Stellantis : pourquoi la production en France baisse de 20 % en 2024
Peugeot bientôt en faillite à cause des voitures électriques, LFI veut encore plus d’électriques ! - © Economie Matin
15,6%Les voitures électriques ont ainsi atteint une part de marché de 15,6 % en juillet 2025

Nous avons sous les yeux des gens, aussi sympathiques soient-ils, qui sont partis dans un délire intellectuel total. Ils se sont inventés un monde et des problèmes qu’ils sont en train de résoudre en faisant des dégâts considérables et en détruisant tout ce qui fonctionnait. Ils vivent dans une histoire, dans un récit. C’est le récit du réchauffement climatique et de la transition écologique qu’il faut évidemment « administrée » mais dans la mondialisation et sans frontière. Il faut électrifier le parc automobile mais sans polluer ici, donc sans produire, il nous faut des usines, mais ne pas les faire tourner avec le gaz russe, donc c’est cher l’énergie, donc ce n’est pas compétitif, donc on importe de Chine, on délocalise en Chine aussi bien nos productions, que nos pollutions.

La même UERSS veut faire exactement la même chose avec le secteur agricole et le Mercosur. On va devenir très propre puisque nous allons délocaliser nos pollutions agricoles… en Amérique du Sud. Nous serons vertueux. Nous serons les meilleurs. Nous serons la réserve naturelle du monde.. mais sans usine, sans bouffe et dans la misère.

Pour ceux qui n’auraient pas vu… du côté de Stellantis en particulier c’est la cata, mais c’est général au secteur automobile en Europe.

Quant à Einstein, il disait que « la folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »

Et c’est à l’aune de cette phrase et du reportage précédent que je vous invite à écouter Bompard qui nous explique qu’il faut encore plus d’économie administrée, encore plus de petites voitures électriques pas chères et donc sans autonomie ni capacité d’emport de passager, encore plus d’écologie et de transition pour achever ce qui bouge encore un peu dans notre pays.

Nous nageons en plein délire.

Avec LFI, rassurez-vous, l’égalité sera totale. Vous roulerez tous en Trabant, mais électrique ou à pédale ce serait encore plus économe.

Ne riez pas.

Les Trabants, c’était vraiment cela le quotidien des pays de l’Est en économie administrée.

Vous avez aimé l’URSS ? Bienvenue en UERSS et je connais déjà notre futur.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Charles SANNAT est diplômé de l'Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d'Etudes Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information-(secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Economique d'AuCoffre.com en 2011. Il rédige quotidiennement Insolentiae, son nouveau blog disponible à l'adresse http://insolentiae.com Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

No comment on «Peugeot bientôt en faillite à cause des voitures électriques, LFI veut encore plus d’électriques !»

Leave a comment

* Required fields