Netflix : 8 milliards pour les séries originales en 2018

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 17 octobre 2017 à 7h18
Netflix Premier Trimestre 2
200 DOLLARSL'action Netflix a dépassé les 200 dollars pour al première fois en octobre 2017.

Le géant de la vidéo à la demande Netflix a publié une fois de plus des résultats au-delà des attentes lundi 16 octobre 2017. Le groupe a dépassé ses prévisions en termes de nouveaux abonnés et prévoit, de fait, de continuer à créer de nouvelles séries originales pour augmenter son catalogue. De quoi lui permettre de rester dans la course alors que la concurrence se fait de plus en plus rude.

Plus de 20 millions d’abonnés en plus en un an

La publication des résultats du troisième trimestre 2017 de Netflix n’ont pas manqué de ravir les investisseurs qui ont porté le titre à son plus haut : il a gagné plus de 3 % dans la journée de lundi 16 octobre 2017 et a atteint un niveau record, 208 dollars, après la fermeture de Wall Street avant de baisser à 205 dollars.

Les investisseurs ont acclamé notamment l’augmentation du nombre d’abonnés en un trimestre, supérieure aux attentes de l’entreprise : plus de 5 millions de nouveaux abonnés ont rejoint les rangs de Netflix. Au total, le géant de la VOD détient donc 109 millions d’abonnés, soit 23 millions de plus qu’au troisième trimestre 2016.

La concurrence se fait rude, Netflix s’arme en conséquence

La suprématie de Netflix est de plus en plus menacée par les nouveaux concurrents, en particulier Amazon qui a lancé en grande pompe son Amazon Prime Video avec quelques séries à succès dont American Gods. Apple a également annoncé son intention de se renforcer dans la vidéo à la demande tandis que Facebook prépare le terrain pour des shows diffusés directement sur le réseau social.

Face à cette concurrence de plus en plus rude, Netflix a annoncé la couleur : le groupe va augmenter ses investissements dans les créations originales. Netflix a dépensé, en 2017, près de 7 milliards de dollars pour ses créations et ce budget devrait être porté à 8 milliards en 2018 pour de nouvelles séries et films ainsi que pour créer la suite des séries déjà présentes sur la plateforme.

Cette augmentation de budget a été rendue possible également par l’augmentation du prix de l’abonnement : le plus utilisé, celui permettant de regarder Netflix sur deux écrans en simultané, est passé de 9,99 euros à 10,99 euros par mois.

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Netflix : 8 milliards pour les séries originales en 2018»

Laisser un commentaire

* Champs requis