Entre péages et dépannages, combien vous coûte de prendre la route cet été ?

132,70 €
Faire dépanner sa voiture sur l'autoroute coûte 132,70 euros

Les vacances d’été battent leur plein et les Français sont nombreux à prendre la route du Soleil. Même si beaucoup ont décidé de rester en France, le trajet reste un budget non négligeable qui pèse dans la balance des ménages.

Les tarifs d’autoroutes en hausse

Les touristes sont en ce moment nombreux à traverser l’Hexagone afin de retrouver leur lieu de villégiature. Seulement, emprunter les autoroutes a un coût. Les tarifs des péages d’autoroutes ont d’ailleurs progressé de 0,30% à 0,65% depuis le 1er février 2021. Même si le coût de l’autoroute pour le trajet Paris-Lyon n’a pas changé, sur l’ensemble du territoire la hausse moyenne s’élève à 0,44%.

Si vous voulez connaître combien va vous coûter votre trajet cet été, vous pouvez vous rendre sur le site des sociétés d’autoroutes. Il suffit ensuite de choisir sa ville de départ et d’arrivée ainsi que la classe à laquelle appartient votre véhicule.

Se faire dépanner sur l’autoroute

Pour les moins chanceux, il arrive de tomber en panne sur la route des vacances. Quelque soit le jour ou l’heure sachez qu'il est possible de faire appel à un service de dépannage. Pour un dépannage sur place, il faudra tout de même débourser 132,70 euros contre 131,94 euros auparavant.

Les véhicules dont le poids est supérieur à 1,8 tonne et inférieur à 3,5 tonnes devront payer quant à eux 164,09 euros pour un dépannage. Pour les camions, le dépannage utilisera un attelage poid lourd. En cas de panne, il suffit de rejoindre une borne d’appel ou encore de composer le 112 depuis votre smartphone. Le dépanneur devrait arriver dans la demie heure. En attendant le dépanneur n’oubliez pas de placer un triangle de signalisation pour informer les autres usagers que votre voiture est immobilisée. De plus, portez un gilet jaune.


A découvrir