Après la PS4 à prix cassé, Lidl brade… un piano

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 24 juin 2020 à 6h28
Lidl Supermarch%c3%a9 Magasins
100 MILLIARDS €En 2018, la maison-mère de Lidl a dépassé les 100 milliards d'euros de chiffre d'affaires.

Le groupe Lidl, spécialisé dans les prix bas, avait été au centre d’un microscandale en plein déconfinement : une opération spéciale sur une PlayStation 4 à prix cassé, 95 euros contre plus de 200 euros en temps normal, avait créé une cohue à Orgeval, dans les Yvelines. Pas de quoi faire changer de stratégie au géant allemand qui va en remettre une couche… avec un piano.

Un piano Colmann à 499 euros chez Lidl ?

Le magazine Capital a découvert la prochaine promotion majeure de Lidl qui marque un tournant dans l’histoire de l’enseigne. Le groupe prévoit de proposer un piano de marque Colmann, l’une des meilleures du marché, au prix cassé de 499 euros. Une promotion sans précédent puisque, comme le précise Michel Biero, directeur des achats de Lidl France à Capital, « le premier piano de ce niveau dépasse ailleurs largement les 1.000 euros ».

La promotion est unique également par le prix : jusque-là, le produit le plus cher vendu par Lidl était son robot multifonctions, copie du célèbre Thermomix : le Monsieur Cuisine Connect, qui s’arrache dès lors qu’il est présent dans un magasin. Le robot est proposé à 359 euros. Ce ne sera donc plus le produit le plus cher de l’enseigne.

Le piano Lidl en vente uniquement dans l’ouest de la France

L’opération spéciale, selon les informations de Capital, n’aura lieu que dans une zone limitée de la France, très précisément dans l’ouest. La date annoncée pour la mise en vente est le 5 septembre 2020, avec un format un peu particulier : le piano sera vendu dans un carton, avec les pieds à monter soi-même (et naturellement le transport et la logistique restent à la charge des clients).

S’il est difficile d’imaginer une cohue pour cette opération, le public ciblé restant réduit, Lidl espère en une réussite. Au point que Michel Biero prévoit déjà la suite : si l’opération est un succès, « ce sera ensuite étendu à toute la France ».

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

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