BON PLAN : Carte Avantage SNCF : promo Black Friday à -50%

Le Black Friday n’est pas que l’occasion d’acheter une nouvelle télévision ou une nouvelle carte graphique. Les promotions sont légion, et ce dans tous les domaines. La SNCF s’y colle également avec une offre qui pourra intéresser une majorité de Français : la carte Avantage avec une baisse de prix de 50%. De fait, elle est encore plus rapidement rentabilisée.

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 13 décembre 2022 à 20h36
Sncf Carte Avantage Promotion Black Friday Bon Plan 2022
1,7 MILLIARD €La SNCF prévoit une facture d'électricité en hausse de 1,7 milliard d'euros en 2023.

Moins de 25 euros pour la Carte Avantage de la SNCF

La promotion, lancée le 15 novembre 2022, est radicale : la SNCF propose pour le Black Friday la Carte Avantage à -50%. Et ce que ce soit la version Jeune, Adulte ou Senior (dont le prix est exactement identique). On rappelle que la version Jeune est accessible de 12 à 27 ans, l'Adulte de 27 à 59 ans, et la Senior à partir de 60 ans.

Normalement affichée à 49 euros, avec une validité d’un an, la carte permettant d’obtenir des réductions sur les trajets en train ne coûte que 24,50 euros. Une promotion qui a une durée limitée ; les intéressés devront l’acheter avant le lundi 28 novembre 2022 (inclus).

Quels prix propose la carte de réduction de la SNCF ?

Avec un prix de moins de 25 euros pour un an, la carte Avantage est rapidement rentabilisée. Selon la SNCF « dès le premier aller-retour ». Et si ce n’est pas au premier, ce sera au deuxième voyage…

Car elle offre 30% de moins sur les TGV Inoui et les Intercités en France et en Europe. Mais avec quelques conditions : la carte Adulte est un peu moins intéressante que la carte Jeune et la carte Senior.

De plus, elle propose de faire bénéficier de prix réduits un accompagnant. Sans compter les tarifs plafonnés en 2e classe en fonction de la durée du trajet. Et ce, « sur l’ensemble des destinations en France ».

Toutefois, les TER sont parfois exclus de ces promotions.  Les lignes sont gérées par les Régions qui, pour une majorité d’entre elles, n’acceptent pas la carte Avantage. Si l’offre Black Friday de la SNCF est alléchante, il faudra faire quelques calculs avant de se jeter dessus, afin d’être sûr d’en tirer le meilleur prix.

Pour acheter la carte Avantage à -50% jusqu'au 28 novembre 2022, c'est par ici.

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Aucun commentaire à «BON PLAN : Carte Avantage SNCF : promo Black Friday à -50%»

Laisser un commentaire

* Champs requis