Citroën va lancer une C3 électrique à moins de 25 000 euros

Citroën annonce l’arrivée d’un nouveau bijou, la ë-C3 électrique, avec un prix inférieur à 25 000 euros. Une innovation révolutionnaire qui pourrait relancer la marque en perte de vitesse ces dernières années.

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Par Cédric Bonnefoy Publié le 16 juin 2023 à 11h47
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25.000 eurosLa nouvelle ë-C3 va remplacer la traditionnelle C3 et doit permettre à Citroën de reconquérir des parts de marché. ©Pixabay

La renaissance électrique de Citroën

Citroën fait un virage audacieux dans l'ère de l'électrification. Thierry Koskas, à la tête de la marque, annonce le lancement imminent d'une voiture électrique abordable, la ë-C3. Ce bijou d'ingénierie, qui coûtera moins de 25 000 euros. Ainsi, il illustre parfaitement les nouvelles ambitions de Citroën. Son objectif : attirer les consommateurs désireux de passer à l'électrique sans avoir à dépasser plusieurs dizaines de milliers d'euros.

La ë-C3 est plus qu'une simple voiture : elle est une mission. Citroën veut rendre l'électrique abordable. L'arrivée de la ë-C3 est prévue pour début 2024, une année avant la Volkswagen ID.2 sur le même segment. En devançant ses concurrents, Citroën affiche clairement ses ambitions et donne le ton sur le marché des véhicules électriques accessibles.

La ë-C3 : un pas audacieux vers un avenir électrique

Cette citadine compacte, d'une longueur inférieure à 4 mètres, offre une autonomie de 300 km selon la marque. De plus, elle est conçue comme une "BEV native". Ainsi, elle a été spécifiquement pensée pour être électrique, et non comme une voiture à combustion interne convertie. Par ailleurs, c'est une innovation qui promet de transformer le paysage automobile en faisant du véhicule électrique de Citroën une option viable et accessible pour tous.

La ë-C3 n'est pas juste une voiture électrique à un prix attractif. Elle est le symbole du renouveau plus global de Citroën. L'automobile arbore un design frais et audacieux, et arbore le nouveau logo Citroën, dévoilé précédemment sur le concept-car Oli en 2022. En effet, la nouvelle direction de la marque souhaite faire renaître de ses cendres le constructeur de la mythique 2 CV. Ainsi, l'objectif est de repasser la part de marché du groupe au-dessus des 5% contre 3,3% en 2022.

Cedric.bonnefoy

Cédric Bonnefoy est journaliste en local à la radio. À côté, il collabore depuis 2022 avec Économie Matin.

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