Le coffret cadeau client : zoom sur une tendance de fond des goodies entreprise

Parce que vos clients ne seront jamais assez chouchoutés et parce qu’ils vous le rendent bien, le coffret cadeau client est devenu un support incontournable de vos opérations de communication. Des raisons de l'adopter au succès assuré : on vous dit tout !

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Par Partenaire Modifié le 27 février 2023 à 15h43
Coffret Cadeau Client

Une boîte qui fait un carton, sur-mesure !

“Déjeuner en entreprise”, “le bureau à la maison”, “Bien-être en boîte”, etc. Les thématiques autour de ces coffrets cadeaux personnalisés ne manquent pas. Qu’elle soit le reflet de l'activité de votre enseigne, l’expression des envies ou des besoins de votre clientèle déjà aguerrie aux offres de box sur abonnement, la composition de ce coffret cadeau pour entreprise se veut avant tout modulable et unique. Une sélection de produits triés sur le volet, des conseils aux petits oignons par des professionnels du cadeau client : tout est mis en place pour réussir votre box sur-mesure et épater votre clientèle.

Un jalon pertinent pour la visibilité de votre enseigne

Faire le choix d'une box de goodies est surtout une stratégie marketing gagnante. Anniversaire de votre enseigne, lancement d’un nouveau produit, belles commandes de vos clients, campagne de prospection auprès des influenceurs et des décideurs : profitez de ces nombreuses occasions qui jalonnent la vie de votre entreprise pour attirer l’attention sur vous et renforcer votre présence. Et si Noël est le point d’orgue de la distribution de ces coffrets, d’autres rendez-vous saisonniers comme la rentrée de septembre, peuvent aussi rythmer vos actions tout au long de l’année. Pourquoi ne pas fêter l’arrivée du Printemps par une box spécial nature “Beaux jours” ou inviter vos clients à prendre le large au moment de leurs congés annuels. Une fouta avec gourde et tote bag seront les bienvenus dans une box été marquée de votre signature : ils vous rendront visibles pendant toute la saison estivale.

Un investissement à forte valeur ajoutée

Sachant que 80% de votre chiffre d’affaires résulte de 20% de votre portefeuille client, privilégier la box à vos meilleurs clients est un outil de fidélisation efficace et rentable. Par son effet de surprise inoubliable et sa manière pertinente de traduire l’ADN de votre entreprise, cette expérience client, malgré son coût, sera vite rentabilisée. Sélectionnés avec soin dans des matières naturelles ou recyclées et issus d’une production locale France ou Europe très prisée, les produits que contient votre coffret cadeau client feront ainsi écho à votre démarche d'achat responsable en termes de qualité et de durabilité.

Une remise soignée pleine de surprise

C’est la cerise sur le gâteau : le contenant est aussi beau que le contenu. Forme ultime du cadeau ultra personnalisé, le coffret cadeau client sait susciter l’émotion lors de sa remise en main propre ou en boîte aux lettres. Car visuellement, il en jette ! Votre identité visuelle sur et à l’intérieur de la boîte, votre logo sur chaque produit harmonisé aux couleurs de votre entreprise : encore une fois, tout est possible pour surprendre votre client, comme le marquage nominatif et l’ajout d’une carte écrite à la main. Et pour vous rendre davantage mémorable, étonnez votre clientèle en l’invitant à choisir la box dans sa couleur préférée avec les produits assortis.

Intemporel, le coffret cadeau client simplifie la vie et les oublis de dernière minute dans votre organisation interne ! Excepté pour les coffrets gourmands, il peut être préparé longtemps à l’avance par votre service de communication et remis directement à vos destinataires ou envoyé par voie postale : l’option de multi-adressage vous est même proposée afin de vous faciliter les envois.

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