Emploi : 8 500 jobs à saisir chez… Mickey !

En recherche d’un emploi ? Mickey a peut-être une solution pour vous ! Disneyland Paris lance une grande campagne de recrutement pour la haute saison qui débutera en mars 2024 et se poursuivra jusqu’en novembre 2024. Alternance, CDD, stage, CDI : des milliers de postes sont à pourvoir !

Axelle Ker
Par Axelle Ker Modifié le 27 novembre 2023 à 11h51
Disneyland Paris, recrutement, poste, CDI, CDD, saison, 2023, 2024
1,9 milliard d'eurosEn 2022, le chiffre d'affaires de Disneyland Paris a atteint près de 1,9 milliard d'euros.

Disneyland Paris : 8 500 emplois à pourvoir !

Disneyland Paris, le parc d'attractions le plus célèbre d'Europe, a récemment lancé sa campagne annuelle de recrutement. Pour l'année 2024, le parc prévoit d'embaucher 8 500 personnes, offrant une variété d'opportunités allant des CDD aux CDI, en passant par des stages et des alternances. Parmi ces postes, 1 500 sont des contrats à durée indéterminée, et selon nos confrères du Parisien, les salaires varient selon l'expérience, et débutent à 2 % au-dessus du Smic.

Les besoins de Disneyland Paris sont vastes, mais ils se concentrent particulièrement sur les domaines de la maintenance et de la restauration, secteurs cruciaux pour le bon fonctionnement et l'accueil des visiteurs du parc. Les équipes de recrutement ont déjà parcouru des milliers de kilomètres pour trouver les perles rares, en France bien sûr, mais aussi en Italie ou encore en Espagne. Notez bien les prochaines dates dans votre agenda : les équipes de recrutement seront à Marseille le 5 décembre 2023, à Perpignan le 6 février 2024, et à Lille les 12 et 13 mars.

Une multitude d'opportunités et des formations internes

Cette campagne de recrutement représente une opportunité exceptionnelle pour les personnes à la recherche d'un emploi. Comme l'a souligné auprès de nos confrères du Parisien, Cécile Balta, directrice des ressources humaines, travailler chez Disneyland, c'est gagner des compétences uniques. Avec des postes allant de l'accueil des clients à la logistique et la maintenance, en passant par la communication, il y en a pour tous les goûts ! La diversité des contrats proposés permet à chacun de trouver une opportunité adaptée à ses besoins et à ses aspirations professionnelles. Travailler chez Disneyland Paris, c'est aussi l'occasion de travailler dans un environnement dynamique et enchanteur.

Pour ceux qui rêvent de travailler dans l'univers magique de Disney, cette campagne de recrutement est une occasion en or. Avec des milliers de postes à pourvoir, Disneyland Paris s'ouvre à une grande diversité de talents et de compétences. Vous hésitez encore ? Sachez que Disneyland vous accompagne et vous forme en interne : « Les compétences en maintenance d'attractions sont difficiles à trouver, car à part dans un autre parc, on ne les trouve pas ailleurs. Mais notre force, c’est qu’on accompagne avec des formations », a tenu à préciser la directrice des ressources humaines du parc.

Axelle Ker

Diplômée en sciences politiques et relations internationales, journaliste chez Économie Matin & Politique Matin depuis septembre 2023.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Emploi : 8 500 jobs à saisir chez… Mickey !»

Laisser un commentaire

* Champs requis