Loisirs : ces parcs d’attraction augmentent leurs prix

Vous êtes amateur de montagnes russes et de toboggans aquatiques ? Accrochez-vous bien, car le billet d’entrée pour l’Europa Park et le Rulantica, tout proche de Strasbourg (Rust en Allemagne), va encore augmenter !

Axelle Ker
Par Axelle Ker Publié le 26 octobre 2023 à 13h00
parcs d'attraction, Europa Park, Rulantica, parc aquatique, Allemagne, tarifs, ticket d'entrée, augmentation
70 eurosVous devrez désormais débourser 70 euros pour un ticket d'entrée à l'Europa Park.

Parcs d'attraction : des prix qui grimpent à la vitesse d'un grand huit

Les parcs d'attraction sont des lieux où les rêves deviennent réalité, mais cette magie a un coût. À partir du 23 mars 2024, les tarifs d'entrée d'Europa Park, créé en 1975 par Franz Mack, et son parc aquatique Rulantica (ouvert en 2019), vont augmenter de 7 %. Pour les amateurs de sensations fortes, la visite à Europa Park sera facturée 4 euros de plus, ce qui fait passer le prix du billet d'entrée à près de 70 euros (69,50 euros) pour les plus de 12 ans. Pour le parc aquatique Rulantica, vous devrez désormais débourser près de 50 euros par ticket d'entrée (pour les plus de 12 ans).

Les deux parcs justifient cette nouvelle hausse de leur tarif en raison des effets de l'inflation sur les coûts (+15 %) de leurs activités opérationnelles et de l'augmentation des salaires de leurs employés. Cette tendance haussière des tarifs n'est pas propre à ces deux parcs. Le géant Disneyland Paris a lui aussi revu ses tarifs à la hausse : son Pass Silver (annuel) a augmenté de près de 200 euros en 2023, passant ainsi à 500 euros ! Même chose pour son Pass Gold, qui coûte désormais 700 euros. Les tarifs des deux parcs du groupe Europa Park restent plus attractifs en comparaison. Néanmoins, l'augmentation de leurs tarifs ne semble pas prête de s'arrêter là. Le tarif du billet d'entrée de l'Europa Park a plus que doublé en moins de 20 ans : il était de 30 euros en 2006 !

Des records de fréquentation malgré tout

Pour autant, les parcs d'attractions allemands Europa Park et Rulantica continuent de jouir d'une popularité croissante malgré l'augmentation des tarifs. En 2022, Europa Park a enregistré un record de fréquentation en accueillant plus de six millions de visiteurs durant la saison.

L'annonce des nouveaux tarifs coïncide avec l'ouverture de nouvelles attractions pour la saison 2024, notamment le Voltron Nevera, un grand huit spectaculaire décrit comme l'un des plus longs du continent. Reste à savoir si cette énième augmentation des tarifs de l'Europa Park et de Rulantica ne rebutera pas les visiteurs.

Axelle Ker

Diplômée en sciences politiques et relations internationales, journaliste chez Économie Matin & Politique Matin depuis septembre 2023.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Loisirs : ces parcs d’attraction augmentent leurs prix»

Laisser un commentaire

* Champs requis