Israël va riposter à la riposte de l’Iran. Vers l’embrasement ?

Il n’y a pas de « petite attaque » ou d’attaque « modérée ». On est attaqué ou on ne l’est pas. L’attaque de missiles et de drones iraniens est clairement une attaque menée depuis l’Iran vers Israël. Le président israélien a indiqué que cela équivalait à une déclaration de guerre.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Charles Sannat Publié le 15 avril 2024 à 10h30
israel, iran, attaque, riposte, guerre
1 MILLIARD $L'interception par Israël des missiles et drones iraniens aurait coûté plus d'un milliard de dollars.

Je vous livre dans ce JT du grenier une analyse rapide qui me conduit à penser qu’Israël ripostera et mettra à profit cette attaque iranienne pour déclencher à son tour une attaque qui aura pour objectif de détruire le potentiel nucléaire iranien et ses installations militaires.

Nous sommes donc sans doute à la veille d’une escalade majeure, qui peut conduire le monde à la troisième guerre mondiale.

L’ouverture des marchés demain sera à ce titre très éclairante.

Pour information, pour tous les abonnés à la lettre Stratégies, la présentation de la vidéo est accessible en téléchargement dans vos espaces lecteurs.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Charles SANNAT est diplômé de l'Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d'Etudes Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information-(secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Economique d'AuCoffre.com en 2011. Il rédige quotidiennement Insolentiae, son nouveau blog disponible à l'adresse http://insolentiae.com Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Israël va riposter à la riposte de l’Iran. Vers l’embrasement ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis