#MARKETING :  comment nager dans un océan de données pour jouer sur du long terme ?

Dans un monde d’incertitudes, les données sont devenues notre carburant, notre bouée de sauvetage. Les industries continuent de surfer sur les vagues du défi, mais c’est la seule monnaie qui ne s’est pas effondrée. Cette ressource inépuisable continue de donner, de se renouveler et de fournir des informations précieuses en matière de marketing pour faire avancer les entreprises et leur permettre d’entamer de nouveaux chapitres de croissance.

Ranj Begley
Par Ranj Begley Publié le 5 septembre 2023 à 4h30
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74,6 MILLIARDS $Le chiffre d'affaires de Google a été de 74,6 milliards de dollars pour le seul deuxième trimestre 2023.

Grâce à la technologie mobile, aux smartphones, aux tablettes et aux innovations en matière de réseaux et de WiFi, la création et la consommation de données augmentent à un rythme que personne n'aurait pu prédire.

463 zettaoctets de données par jour d'ici à 2025

Les experts mondiaux en matière de données estiment que les humains férus de technologie produiront et consommeront environ 463 zettaoctets de données par jour d'ici à 2025. Les dernières données montrent qu'il y a environ 99 000 recherches sur Google chaque seconde.  Cela représente environ 8,5 milliards de recherches par jour. Investir dans le contenu demande de l'argent. Et investir dans les données prend des années. La conclusion est que nous devons nous appuyer sur les données pour informer, éduquer et valider les mouvements stratégiques afin de renforcer l'engagement, d'attirer de nouveaux publics et, en retour, de générer des revenus et de la croissance.

En matière de données, il n'y a pas de solution miracle, de solution rapide ou d'option bon marché. Il est nécessaire de s'engager à mesurer, contrôler, analyser et développer des stratégies basées sur les informations recueillies. Nous ne devons pas sous-estimer le temps et l'investissement nécessaires pour se tailler une place sur un marché concurrentiel sur la base de données et d'informations.

Personnalisation de la data pour un meilleur engagement

Si tout le monde connaît l'importance cruciale des données, elles sont à la base de tout, y compris du contenu, du marketing et du service à la clientèle. Il y a de sérieux défis à relever pour en tirer parti de la meilleure façon qui soit. Disposer de la structure adéquate pour gérer l'afflux rapide de nouvelles compétences et de nouveaux talents est le premier problème, que peu ont résolu pour l'instant, en particulier dans le climat économique actuel et les départements commerciaux sous pression. Ensuite, il y a l'engagement de créer et de maintenir une plateforme technologique robuste. Il s'agit de savoir s'il faut déléguer ou construire en interne. L'analyse des données est l'élément le plus important à cet égard. Il est donc indispensable de disposer d'une infrastructure et d'un état d'esprit adéquats en matière de données lorsqu'il s'agit de déterminer les indicateurs les plus importants et de savoir comment les utiliser pour susciter des changements positifs.

Si le besoin de personnalisation se fait de plus en plus ressentir, cela nécessite du temps et de l'innovation qu’il faut savoir anticiper. Malgré la vitesse effrénée du monde dans lequel nous vivons, certaines choses prennent plus de temps et coûtent plus cher à mettre en place. Nous pouvons plus facilement y parvenir grâce à un marketing audacieux, des investissements stratégiques et une exécution rapide.

Ranj Begley

Chief Content Officer at Readly

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