Allocation aux adultes handicapés : le gouvernement recule

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Latifa Gilliotte Publié le 5 novembre 2015 à 5h00
Allocation Adulte Handicape Gouvernement Recul
807,65 eurosL'allocation aux adultes handicapés est de 807,65 euros par mois.

C'est la grande "Valls" des réformes en ce moment au gouvernement.

Après la reculade sur l'imposition des retraités, le rétropédalage sur les dotations aux collectivités locales, c'est maintenant, la pantalonnade en ce qui concerne la prise en compte de l'épargne des personnes handicapées dans le calcul de l'Allocation aux Adultes Handicapés (AAH).

Des revirements dont ne peut que se féliciter le parti politique MHPS (Mouvement du Handicap Physique et Social), tout particulièrement en ce qui concerne le calcul de l'AAH. Cependant, l'abandon de cette réforme annoncé hier soir par la très rigide Secrétaire d'État au handicap, Ségolène Neuville, ne peut totalement nous satisfaire.

En effet, cette mesure injuste est abandonnée pour 2016, mais qu'en sera-t-il au-delà ? Quelle sera l'attitude de nos élus lorsque la perspective d'une élection qui s'annonce comme catastrophique ne sera plus là pour leur redonner le minimum de bon sens qui devrait guider leur action au quotidien ?

Le MHPS, reste attentif, mobilisé et lucide quant au peu de cas que font du handicap, les gouvernements qui se sont succédés depuis des décennies.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Latifa Gilliotte est présidente du Mouvement du Handicap Physique et Social. 

Aucun commentaire à «Allocation aux adultes handicapés : le gouvernement recule»

Laisser un commentaire

* Champs requis