Les aides à l’exportation du charbon enfin supprimées par le gouvernement

Par RSE Magazine Modifié le 13 décembre 2022 à 20h40
Exportations Charbon France Ecologie Valls Royal Aides Gouvernement Suppression
345 MILLIARDS $Le charbon coûterait 345 milliards de dollars par an au monde en termes de pollution et d'exploitation.

Manuel Valls a mis fin à la grogne des militants écologistes qui reprochaient à François Hollande de ne pas tenir sa promesse de suppression des aides à l’export du charbon. Pour autant le projet soulève quelques questions de cohérence, notamment au sujet des activités des entreprises d’Etat à l’étranger.

Suppression des aides à l’exportation du charbon

Les militants ont crié au scandale trop vite. A l’image du Nouvel Observateur qui titrait le 23 janvier « Subventions charbons : Hollande zappe sa promesse. » Finalement, Manuel Valls et Ségolène Royal ont pris à bras le corps les questions environnementales en présentant mercredi 4 février la feuille de route écologique du gouvernement.

Parmi les mesures, la suppression des aides à l’exportation du charbon était très attendue. Le président de la République s’était en effet engager à la prendre lors de la dernière conférence environnementale. Le Premier ministre confirme, « le président de la République l'a dit et je le répète : la France supprimera l'assurance-crédit à l'export des centrales à charbon sans stockage de CO2. »

Lire la suite sur RSE Magazine

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Les aides à l’exportation du charbon enfin supprimées par le gouvernement»

Laisser un commentaire

* Champs requis