Le leader de la vente sur Internet pourrait bien marcher dans quelques temps sur les plate-bandes des principaux acteurs de la musique en ligne. Amazon serait même actuellement en discussions avec des maisons de disques.
Selon le site re/code, Amazon envisagerait donc de se lancer dans le marché de la musique en ligne, en streaming.
Amazon aurait entamé des discussion avec des maisons de disques
D'après ce site spécialiste du secteur technologique, le distributeur en ligne aurait entamé des discussions "sérieuses" avec les principales maisons de disques du marché. Cela ferait même quelques mois que les pourparlers ont débuté, mais échoueraient jusqu'à aujourd'hui au niveau du prix très bas que cherche à obtenir Amazon, de manière à se poser en concurrent sérieux de Deezer et Spotify, les leaders du secteur.
Une offre de musique en streaming qui viendrait s'ajouter aux vidéos proposées en ligne par Amazon
Ce service de musique en streaming pourrait renforcer l'attractivité du groupe Amazon qui cartonne déjà aux Etats-Unis avec un service de vidéos en ligne, "Prime", qui propose un vaste catalogue de films et de séries, en constante augmentation. Ajouter à cela un service musical permettrait de rendre Prime plus compétitif, et surtout de justifier une augmentation de prix de ce dernier, fixé actuellement à 79 dollars par an aux Etats-Unis.
Amazon ne cesse de diversifier ses activités
Contacté par l'AFP, Amazon n'a pas souhaité faire de commentaires. Reste que l'enseigne est passé de la simple librairie en ligne à une multitude d'activités dans de nombreux secteurs, comme l'informatique dématérialisé, le cloud, le secteur high tech avec ses tablettes Kindle, et les contenus en ligne désormais.