L’ancien PDG de Microsoft salue Apple et ne comprend pas Google

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 25 octobre 2015 à 17h14
Shutterstock 1715434
@shutter - © Economie Matin
20,4 MILLIARDSMicrosoft a généré 20,4 milliards de dollars de chiffre d'affaires au troisième trimestre.

Steve Ballmer, l'ancien patron de Microsoft, a eu une position d'observateur privilégié de l'industrie des hautes technologies durant des dizaines d'années. Dans une interview pour Bloomberg, il distribue les bons et les mauvais points.

Les bons points reviennent d'abord au rival historique de Microsoft, devenu un partenaire incontournable : Apple. La société dirigée par Tim Cook reçoit les éloges de l'ancien CEO : « Ils ont fait du bon travail », admet Ballmer, qui estime que personne — à l'exception de Microsoft — ne peut réellement prétendre concurrencer des produits comme le Mac ou l'iPad. « Si Apple a un jour de la concurrence, elle viendra de Microsoft. J'y crois ! », a-t-il déclaré avec son franc-parler habituel.

Surface

Et cette concurrence pourrait venir du Surface Book, un nouvel ordinateur lancé par Microsoft et qui a reçu bon nombre d'éloges. « Un Surface Book n'est pas un iMac ni un iPad. Mais c'est une nouvelle catégorie. Il s'agit d'une catégorie bien individualisée. Qui ira en premier vers ces nouvelles catégories ? Microsoft ou Apple ? Seules ces deux entreprises ont à la fois capacité logicielle et matérielle », explique Steve Ballmer dont le fiasco des premières Surface lui a valu sa place.

Structure

À propos de Google, Steve Ballmer ne comprend pas la nouvelle structure que le moteur de recherche a mis en place avec Alphabet. « Je ne sais pas ce qu'est Alphabet. Je sais ce qu'est Google », explique-t-il. Google a rarement été dans les petits papiers de Microsoft, les deux entreprises se concurrençant sur bien des points.

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

Aucun commentaire à «L’ancien PDG de Microsoft salue Apple et ne comprend pas Google»

Laisser un commentaire

* Champs requis