EXCLUSIF! Pendant que vous ne faites rien, les super-riches se préparent à l’apocalypse…

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Charles Sannat Publié le 2 mars 2017 à 9h48
Apocalypse Preparation Riches Argent Crise
1,5 MILLION $Un appartement du Survival Condo Project coûte au minimum 1,5 million de dollars

N’hurlez pas en me disant que ça y est, j’ai perdu la raison, que je suis devenu fou. (Ma femme me le répète suffisamment, alors ne vous y mettez pas non plus !!)

Le coupable ce n’est pas moi mais le très sérieux journal The New Yorker. Rien de « complotiste » ni d’infamant donc.

D’ailleurs, certains parmi vous l’ont sans doute croisé en tout cas par bribes car disons-le, lire un dossier – car c’est plus un dossier qu’un article – aussi long et en anglais est fastidieux… même pour les professionnels, du coup personne ne s’est fatigué à vous traduire la totalité de ce texte passionnant !

Nous avons donc fait en exclusivité ce travail pour vous et vous allez en avoir pour votre argent vu que c’est gratuit !!

Avant d’entrer dans le vif du sujet, soulignons que le journalisme n’est pas totalement mort.

Dans cet article-fleuve d’Evan Osnos, publié le 30 janvier dans le journal The New Yorker, nous plongeons dans l’univers confidentiel et passionnant des preppers milliardaires (ou presque), ces richissimes Américains qui se préparent à l’éventuel effondrement de notre civilisation. Sans jugement (abusif), très documenté, axé sur le terrain et bien écrit, cet article est à lire et à partager sans modération, merci juste de citer le site Insolentaie comme à chaque fois !

Alors qu’en France le « survivalisme » a une odeur de soufre, il n’en reste pas moins que les super-riches, à travers la planète, se préparent au pire alors que l’essentiel de la population roupille tranquillement, bercé par les mensonges rassurants des autorités payées pour calmer le troupeau et le préparer pour la tonte.

Oui les dettes sont hors de contrôle. Oui nous avons un énorme problème de croissance. Oui nous avons atteint la majorité des limites d’exploitation de nos ressources. Oui nous croulons en réalité sous les difficultés et les crises multiples qui rentrent en résonance les unes avec les autres.

Oui, nous dansons sur un volcan qui menace de nous faire sauter à chaque instant.

Oui, comme dans ces films catastrophes américains, les gens vaquent à leurs occupations quotidiennes, tout va bien, tout est normal et l’instant d’après, c’est le carnage et l’apocalypse. Nous sommes dans les dernières secondes de calme qui précèdent le chaos.

Si vous observez avec attention les tensions auxquelles sont soumises nos sociétés, alors vous pouvez, si vous poussez les raisonnements jusqu’au bout, aller jusqu’au point de prendre certaines décisions, de faire certains choix, qui peuvent sembler « extrêmes ».

Alors on aime vous montrer des bouseux crétinisés du fin fond du Texas armés jusqu’aux dents.

La vérité c’est qu’au moment où vous lisez ces lignes, l’écrasante majorité des super-riches super-intelligents qui ont super-réussi de la planète, eux, se préparent… au pire. Et vous ?

Il est déjà trop tard. Préparez-vous !

Article écrit par Charles Sannat pour Insolentiae

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Charles SANNAT est diplômé de l'Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d'Etudes Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information-(secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Economique d'AuCoffre.com en 2011. Il rédige quotidiennement Insolentiae, son nouveau blog disponible à l'adresse http://insolentiae.com Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Aucun commentaire à «EXCLUSIF! Pendant que vous ne faites rien, les super-riches se préparent à l’apocalypse…»

Laisser un commentaire

* Champs requis