Vacances : Des applications pour contrôler la qualité de l’eau de mer

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 23 juillet 2015 à 14h10
Application Qualite Eau Plages
3,14%3,14% des plages de France sont hors réglementation concernant la qualité de leur eau.

Dans un communiqué du 6 juillet dernier, l’entreprise SUEZ Environnement a annoncé mettre en place des applications « pour connaitre en temps réel l’ouverture des plages, la qualité de l’eau, la météo ». Les nouvelles technologies de l’information et de la communication s’installent désormais sur le sable !

Suez environnement lance une application pour contrôler la qualité des eaux de baignade

L’entreprise SUEZ Environnement assure que chaque année, plusieurs millions de personnes se rendront sur les plages françaises cet été. Or, le groupe assure dans son communiqué que la réglementation « exige que 100% des sites atteignent une qualité à minima ‘suffisante’. » Or, il semble que « 3,14% de ces sites » sont hors réglementation.

Philippe Maillard, Directeur Général Eau France, explique : « La qualité des eaux de baignade est un enjeu majeur pour l'attractivité des territoires et, chez SUEZ environnement, nous avons à coeur d'apporter aux collectivités notre expertise à travers des solutions innovantes ».

Des applications grand public

Suez Environnement a donc mis en place des applications, afin de tenir au courant les baigneurs de tout horizon. Ainsi, les applications « INFOS PLAGES » sont un outil précieux pour les vacanciers, car ils peuvent désormais grâce à elles connaître la météo, l’horaire d’ouverture et de fermeture des pages, leur état, ainsi que celles des eaux de baignade en temps réel.

Lire la suite sur RSE Magazine

Laisser un commentaire

* Champs requis